Quelle taille pour un meuble TV ?

104
Partager :

Le meuble TV est un accessoire qui joue un rôle principal dans la disposition du salon. Cependant, il en existe de plusieurs formats dont les critères de choix sont la matière, le prix, et la taille. Que savoir du choix de la taille pour meuble TV ? Éléments de réponse !

Taille pour un meuble TV : les dimensions

La taille d’un meuble TV repose sur 3 principales dimensions. Il s’agit de la longueur, la largeur et la hauteur.

A lire aussi : Comment résilier son forfait mobile ?

La longueur et la largeur

Pour ce qui est de la longueur d’un meuble TV, il en existe des plus petites au plus grandes. Cela s’explique par l’utilisation des télévisions à écrans plats, très larges qui ont remplacé celles cathodiques. Pour cela, la longueur d’un meuble TV est comprise entre 1 min 40 s et 2 min 50 s. Notez qu’il peut arriver que le meuble soit plus long.

En ce qui concerne les largeurs, elles sont fixées en fonction de la base de la télévision et l’espace disponible. De ce fait, cette largeur varie de 35 cm à 50 cm, et plus. Il est conseillé d’opter pour un meuble TV de largeur raisonnable laissant un espace considérable entre lui et la table basse du salon.

A lire également : Quelle application pour faire un karaoké ?

La hauteur d’un meuble TV

Quant à la hauteur, elle dépend de l’assise. Les hauteurs de meubles TV sont donc multiples. Cette hauteur peut être située à 50 cm et 120 cm du sol, en fonction de votre position assise.

Taille pour un meuble TV : les différents formats

taille pour un meuble TV

Il existe différents types de meubles TV. Il faut dire qu’ils sont essentiellement liés à l’espace.

Meubles TV bas et hauts

La première catégorie des meubles pour télévisions est celle des meubles bas. Ils sont parfaits pour les petits espaces. En faisant un choix avisé, vous agrandirez votre espace. Vous avez également les meubles TV hauts. Ceux-ci sont destinés aux grands espaces, précisément en hauteur. Dans la plupart des cas, ils disposent d’espaces de rangement très utiles.

Meubles TV suspendus et longs

En dehors des meubles TV haut et bas, vous avez aussi les meubles suspendus et/ou longs. En réalité, le meuble suspendu est un style minimaliste qui a pour but d’économiser de l’espace au sol. Il en existe en formes inclinées et/ou orientables.

Outre cela, le meuble long est celui adapté non seulement pour les grands espaces, mais aussi pour les grandes télévisions. Par ailleurs, sachez que ces différents meubles TV sont fabriqués à partir du bois ou du métal.

Aussi, certaines astuces sont très utiles pour bien choisir la taille pour meuble TV. D’abord, sachez que votre mobilier doit s’harmoniser avec l’espace. L’idéal est un meuble laissant 20 cm de chaque côté de votre télévision. Aussi, il faut que sa hauteur permette que votre regard soit orienté vers le centre de la télévision.

Partager :