Comment quitter Sosh pour Orange ?

1091
Partager :

Sosh est une société appartenant à Orange qui propose des offres spécifiques aux clients de l’opérateur français. Même si les services offerts par la marque de téléphonie mobile sont très attractifs, il arrive que certains clients préfèrent passer à Orange. Compte tenu des relations entre les deux sociétés, la procédure permettant de quitter Sosh pour Orange est assez simple. Comment faut-il procéder concrètement pour le faire ? Élément de réponses dans la suite de cet article.

Migrer de Sosh à Orange dans une boutique Orange

Il existe plusieurs manières de quitter de Sosh à Orange. La première consiste à s’en remettre à un conseiller de la société Orange. Pour cela, vous devriez vous rendre dans une des boutiques du fournisseur.

Lire également : Appeler un contact bloqué : est-ce possible et comment procéder ?

Il ne reste plus qu’à faire appel à un conseiller pour qu’il effectue le changement pour vous. Il existe de nombreuses boutiques Orange un peu partout sur le territoire. Il est conseillé de choisir une agence près de chez soi pour limiter les dépenses.

Quitter Sosh pour Orange en passant par le service client

Il est également possible de faire son changement de Sosh à Orange sans se déplacer. Pour cela, vous devrez contacter le service client d’Orange. Il existe diverses manières de s’y prendre pour y arriver. Vous pouvez passer un appel direct en composant le 3900. Il faut rappeler que cet appel vous sera facturé.

A découvrir également : Outils gratuits pour rédaction et correction de texte en ligne

Si vous ne souhaitez pas payer l’appel, vous pouvez contacter le service client par mail. Il suffit de se rendre dans son espace client pour le faire. Par ailleurs, grâce à l’option de chat en ligne, vous pouvez désormais discuter avec un conseiller de Sosh ou d’Orange à tout moment. Ceci vous permettra d’obtenir tous les renseignements nécessaires et de démarrer la procédure de migration vers Orange.

Migrer de Sosh à Orange depuis son espace client

quitter Sosh pour Orange

Si vous le désirez, vous pouvez également passer de Sosh à Orange tout seul. Pour y arriver, vous aurez besoin d’être connecté à internet. Connectez-vous à votre compte pour accéder à votre espace client. Cliquez ensuite sur « Offre et options » puis sur « vous souhaitez changer d’offre ? »

Choisissez par la suite « voir le catalogue ». Cliquez sur « Tout le catalogue » pour voir la liste exhaustive de toutes les offres. Il ne reste plus qu’à sélectionner celle d’Orange qui correspond à vos besoins. Une fois le choix effectué, vous devrez suivre une série d’instructions avant de valider la migration.

En somme, il faut retenir qu’il existe plusieurs moyens de quitter Sosh pour Orange. Vous pouvez le faire dans une boutique, en contactant le service client ou depuis votre espace client.

Les avantages et inconvénients de quitter Sosh pour Orange

Migrer de Sosh à Orange peut être une décision difficile à prendre. Pensez à bien quitter Sosh pour Orange.

Le principal avantage de passer chez Orange est la qualité du réseau mobile. Effectivement, Orange possède l’un des meilleurs réseaux mobiles en France avec une couverture plus large que celle de ses concurrents directs. Si vous avez besoin d’une connexion fiable et rapide pour votre travail ou vos loisirs, migrer vers le réseau Orange pourrait donc être un choix judicieux.

Si vous êtes client chez Orange depuis longtemps, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages tels que des offres exclusives sur les smartphones ou encore des tarifs préférentiels pour les forfaits internet fixe.

Passer chez Orange peut aussi simplifier la gestion de vos factures si vous avez déjà souscrit à d’autres services proposés par cette entreprise (internet fixe, télévision…).

Le premier inconvénient qui vient en tête lorsque l’on quitte Sosh pour passer chez son opérateur historique est souvent le prix. Effectivement, les forfaits proposés par Orange sont généralement plus chers que ceux proposés par sa filiale low cost Sosh.

Si vous êtes satisfait du service clientèle fourni par Sosh alors il y a peu de chance que cela soit aussi efficace chez son opérateur historique qui traite un volume beaucoup plus élevé d’appels chaque jour.

Tout dépendra bien sûr des besoins et attentes spécifiques à chacun lorsqu’il s’agit de choisir entre rester fidèle au fournisseur actuel, Sosh, ou opter pour Orange. Pensez à bien peser les avantages et inconvénients de chaque opérateur afin d’effectuer un choix éclairé qui conviendra le mieux à vos besoins spécifiques.

Comment conserver son numéro de téléphone en quittant Sosh pour Orange

Lorsque vous décidez de passer chez un nouvel opérateur, l’une des premières questions qui vient à l’esprit est souvent celle de la conservation du numéro de téléphone. Il peut être difficile d’imaginer perdre votre numéro que vous avez utilisé pendant des années et communiqué à tant de personnes différentes.

La bonne nouvelle est qu’il est possible de conserver son numéro lorsque vous quittez Sosh pour Orange. Cette démarche s’appelle la portabilité du numéro.

  • Demandez votre RIO (Relevé d’Identité Opérateur) à Sosh. Vous pouvez obtenir ce code en appelant le service clientèle ou en envoyant un SMS au 3179.
  • Rendez-vous sur le site internet d’Orange et choisissez le forfait qui convient le mieux à vos besoins.
  • Lorsque vous êtes prêt(e) à souscrire, indiquez que vous souhaitez conserver votre ancien numéro dans les options proposées et renseignez le RIO fourni par Sosh.
  • Une fois ces étapes terminées, il ne reste plus qu’à attendre que la portabilité soit effectuée. Cela prend généralement quelques jours mais cela dépend aussi des deux fournisseurs concernés.
    Il faut noter que cette option est gratuite si elle est incluse dans votre contrat avec Orange, c’est-à-dire que si vous optez pour une offre qui propose la portabilité, il n’y aura pas de frais supplémentaires. Si ce n’est pas le cas, des frais peuvent être appliqués.

    La conservation du numéro de téléphone est un élément clé lorsqu’il s’agit de migrer d’un opérateur à un autre. La bonne nouvelle est qu’il est possible et facile de faire cette transition lorsque vous quittez Sosh pour Orange grâce au processus simple et rapide mis en place par les deux entreprises.

    Partager :