Les mangas origines: comprendre le phénomène de streaming et ses alternatives

798
Partager :

Les mangas connaissent une popularité phénoménale un peu partout dans le monde. Ils sont pour la plupart écrits en japonais et donc publiés sous cette langue. Cependant, de nombreux sites proposent la lecture et le visionnage de ces œuvres en français et l’un des plus célèbres est Manga origines. Ce site qui est devenu une référence en matière de diffusion de manga rivalise avec des concurrents de taille. Découvrez-en plus à propos dans la suite.

Manga Origines

Manga origines devient avec le temps, une référence en matière de site diffuseur de mangas. Il a pu se forger un nom grâce à sa simplicité et la qualité de son contenu. Également, la diversité du contenu (mangas, manhwas) arrive à satisfaire bon nombre de personnes. La plateforme propose aussi une grande variété de webtoon populaire ou non. Le contenu proposé en plus d’être varié a aussi le mérite d’être qualitatif. Autre point fort du site, est qu’il vous propose un synopsis facilitant le choix des scans.

A lire aussi : Avis sur mSpy : efficacité en tant que contrôle parental dévoilée ?

Les principales alternatives

De nombreuses alternatives existent à Manga Origines malgré son succès retentissant. Découvrez quelques-unes.

Manga-Scantrad

En dehors du célèbre site Manga origines, d’autres sites arrivent à se distinguer. Le célèbre site Manga-Scantrad, en est un exemple concret. Ce site propose des exclusivités à ces lecteurs. Cela joue un rôle important dans leur célébrité. En dehors de la qualité proposée par le site, l’interface est assez sympathique.

Lire également : Un appareil reconditionne : une bonne affaire

Un atout phare du site est son accès gratuit à tout public, et ce, peu importe le contenu. Également, le site propose à peu près, toutes les catégories de manga. En effet, que vous soyez fan de shonen, de yaoi ou encore de shoujo, vous trouverez satisfaction sur ce site.

Scan-Manga

Scan-manga est un site également spécialisé dans la diffusion des mangas en tout genre. Il propose aussi bien des contenus sous forme de scan que des vidéos. L’un des points forts de ce site est la mise à jour régulière. En effet, dans le but d’optimiser l’expérience de chacun des visiteurs, l’interface est régulièrement mise à jour. Le site a un espace dédié aux commentaires pour non seulement favoriser la discussion entre les visiteurs, mais aussi avoir leur avis. Scan-Manga ajoute assez régulièrement des nouveautés. Sans oublier qu’ils proposent des séries non licenciées.

Japanread

Le site Japanread propose lui aussi des mangas traduits en français. Un point de différence avec d’autres sites est qu’il autorise le téléchargement de certains contenus. Les livres qu’ils proposent sont très variés en termes de catégories. De plus les histoires ou thématiques traitées sont elles aussi d’une certaine multitude. Cependant, le site ne propose que des livres. Ne vous attendez donc pas à des contenus audios ou vidéos. Cela ne gâche en rien l’expérience sur le site compte tenu de la qualité et de la quantité de scans. Il est également à noter que l’accès au contenu du site est gratuit et illimité.

Crunchyscan

Tout comme les autres sites de diffusion de mangas, ce site vous propose une variété de contenus. Vous aurez accès à des webtoon certes, mais également à des mangas de types toomics ou même des delitoon. Le site bien que gratuit, propose des contenus de qualité sur une interface conviviale et facile d’utilisation. Le système d’évaluation des contenus du site permet aux visiteurs de faire un choix sur la base des avis d’autres lecteurs. De même, le résumé proposé sous chaque scan est assez objectif et joue beaucoup dans la bonne orientation des lecteurs.

Partager :