Forcer la mise à jour iOS 13 : le guide étape par étape

1057
Partager :
mise à jour iOS 13

La version 13 du système d’exploitation iOS d’Apple offre plusieurs fonctionnalités avancées pour les utilisateurs d’un appareil iPhone. Pour profiter des fonctionnalités et des réglages optimaux des appareils d’Apple, les utilisateurs doivent faire la mise à jour de la version du système. Pour procéder à la configuration forcée de la mise à jour du système iOS 13, lisez ce guide pour découvrir la procédure adéquate.

Disposer d’un iPhone compatible à l’installation du système

mise à jour iOS 13

Lire également : Les dernières tendances des smartphones : découvrez les nouveautés en performances et design

La première étape pour forcer la mise à jour de la version iOS 13 de votre appareil est de disposer d’un modèle d’iPhone compatible. En effet, les utilisateurs doivent s’assurer que leur téléphone est capable de télécharger et d’exécuter le système d’exploitation iOS 13. D’une part, les utilisateurs ont la possibilité de vérifier la compatibilité de leur appareil en consultant les appareils pris en charge sur le site d’Apple. D’autre part, les utilisateurs peuvent également confirmer l’éligibilité de leur appareil s’ils possèdent un :

  • iPod Touch,
  • iPhone SE,
  • iPhone XR,
  • iPhone 7 et 7 Plus,
  • iPhone 6 et 6 S Plus.

Les appareils compris dans la gamme 11 (iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max) sont aussi compatibles avec le système d’exploitation iOS 13. Les utilisateurs des appareils iPhone X ; iPhone 8 et 8 Plus ; iPhone XS et XSMAS peuvent forcer la mise à jour de la version. En d’autres termes, les utilisateurs qui ne disposent pas de l’un de ces appareils d’Apple ne pourront pas faire cette configuration.

A découvrir également : Comment prendre une photo de profil Instagram ?

Procéder à la sauvegarde des données de l’appareil

La prochaine étape dans ce guide pour forcer la mise à jour iOS 13 est de procéder à la sauvegarde des données de l’appareil d’Apple. Pour une installation forcée de la version du système d’exploitation, la sauvegarde permet de ne pas perdre les fichiers de l’appareil iPhone. Ainsi, il sera plus facile de restaurer les données du téléphone en cas de problème de l’installation de la mise à jour iOS 13.

Les utilisateurs d’un iPhone compatible peuvent faire la sauvegarde des données et des fichiers en passant par l’iCloud d’Apple. La première étape est d’aller dans les réglages. Ensuite, vous cliquez sur votre nom et vous appuyez sur iCloud. Défilez l’écran de l’appareil vers le bas, cliquez sur « Sauvegarde iCloud », puis sur « Sauvegarder maintenant ».

Télécharger et installer iOS 13 sur l’appareil

La dernière étape pour forcer la mise à jour iOS 13 est de télécharger ladite version du système d’exploitation d’Apple. Les utilisateurs doivent accéder aux réglages de l’appareil, dans la partie « Général » et appuyer sur « Mise à jour logicielle ». C’est une technique pour forcer la configuration de la version, car le téléphone d’Apple va rechercher les mises à jour disponibles.

Les utilisateurs devront voir sur l’écran de leur appareil un message indiquant que la version iOS 13 est disponible pour l’iPhone en question. Ils devront donc forcer la mise à jour en appuyant sur « Télécharger et Installer » iOS 13. L’installation va alors débuter et vous ne pourrez plus vous servir de l’appareil pendant le processus. Pour rappel, la configuration de la nouvelle version risque de prendre un certain temps en fonction du débit de votre connexion. À la fin de l’installation de la version, l’appareil se redémarre et le téléphone fonctionnera désormais sous iOS 13.

Partager :