Quel est le meilleur logiciel de messagerie ?

103
Partager :

Si, par le passé, les logiciels de messagerie se limitaient uniquement à leur fonction première, ils vont aujourd’hui bien au-delà. En effet, ils sont désormais proposés avec différentes fonctionnalités qui les maintiennent à jour. Parmi tous ces logiciels de messagerie, quels sont les meilleurs ?

Gmail (bureau et application)

Gmail a la même apparence générale que Google, ce qui le rend relativement facile à utiliser. La barre de recherche permet d’effectuer des recherches dans vos boîtes aux lettres et de filtrer et trier les résultats. Vous pouvez également personnaliser facilement tout ce que vous voyez (l’interface) afin de la personnaliser à votre goût.

A lire en complément : Comment installer un nouveau clavier sans fil ?

En outre, Gmail offre de nombreuses options, afin que le logiciel puisse répondre à vos besoins en tant qu’utilisateur. Pensez aux options d’organisation, de tri et de nettoyage de vos e-mails. Mais aussi des options dans la manière de formater les textes.  Différentes étiquettes peuvent être attachées à un e-mail, de sorte que vous pouvez les stocker dans différents sous-dossiers. Cela permet de retrouver plus facilement les e-mails. La programmation des e-mails devient également une option avec ce programme de messagerie.

Ensuite, vous disposez de 15 gigaoctets de stockage. Il s’agit de la capacité dont vous disposez pour les e-mails. Mais aussi pour les fichiers de votre compte Google Drive et Google Photos. Si vous atteignez la limite de capacité, vous ne pouvez pas continuer avec la version gratuite de Gmail. Enfin, Gmail est relativement sécurisé.

A voir aussi : Pourquoi maîtriser Excel ?

Courrier Yahoo !

Le service de messagerie Yahoo ! existe depuis un certain temps, plus de 25 ans. Il s’agit d’un service de messagerie gratuit et stable, doté d’une interface moderne et minimaliste. L’avantage est que vous avez une bonne vue d’ensemble. Les paramètres sont également faciles à adapter à vos souhaits personnels en tant qu’utilisateur. Vous pouvez facilement trier les e-mails en plusieurs groupes.

En outre, la fonction de recherche de Yahoo ! a été considérablement améliorée. Vous pouvez plus facilement effectuer des recherches dans et à travers vos messages. La fonction de recherche s’appliquant également aux titres des pièces jointes, par exemple.

Un autre avantage du logiciel de messagerie Yahoo ! est l’énorme capacité de stockage de pas moins de 1 To. Bien qu’il soit probablement difficile de la remplir de courrier. Peut-être en se connectant à Dropbox et Flickr, deux programmes qui s’accordent bien avec Yahoo. Yahoomail est également disponible sous forme d’application.

Outlook.com

Outlook gagne également du terrain par rapport aux éditions précédentes. C’est le programme de courrier électronique pour Windows. Si vous êtes familier avec ce programme d’exploitation (Windows), la navigation dans le programme de messagerie est logique et conviviale.

Il a également un design élégant et clair. Il est facile de créer des boîtes aux lettres séparées pour différentes adresses e-mail. Si vous recherchez un programme bien organisé, Outlook est le meilleur choix. La capacité de stockage est de 15 Go. De plus le logiciel est disponible sous forme d’application.

Partager :