Pourquoi choisir UX Design ?

104
Partager :

Le monde du numérique impose l’utilisation du processus de l’UX Design. Tous les webdesigners doivent prendre cet élément en compte lors de la réalisation de maquettes. Mais il est aussi important de connaître les raisons de son utilisation. Découvrez-les dans la suite de ce passage.

L’importance de l’UX Design

L’User eXperience ou UX met les utilisateurs au centre de l’attention. L’UX Design dispose d’une forte expérience avec l’interface qu’elle est réalisée aujourd’hui en fonction des usages que les internautes en font. Cet outil leur permet de retrouver rapidement l’information pour laquelle ils sont sur le site. Cela vous amènera à suivre la règle des trois clics. Autrement dit, l’internaute ne doit pas faire plus de 3 clics avant d’être satisfait. Dans le cas contraire, il peut quitter le site.

A lire également : Pourquoi faire du marketing direct ?

Les premières visites sur votre site doivent susciter le désir d’y revenir encore une fois. Le site doit donc être fait en fonction des centres d’intérêt des internautes. L’UX Design œuvre pour l’amélioration des fonctionnalités sur le site afin de donner un plus à l’expérience du visiteur. Celui-ci reviendra donc les prochaines fois.

Voici ce qu’il ne faut pas négliger. Il est mieux que vous travailliez davantage sur l’UX plutôt que sur l’UI. En effet, ce n’est pas seulement le design qui attire le lecteur, mais plutôt la qualité du contenu qu’il trouve sur le site. Mais les bonnes informations doivent être portées par les meilleures enveloppes. Pour cela, il faut aussi penser au design. Mais l’optimisation des contenus permet de fidéliser le visiteur et le pousser à revenir.

A découvrir également : Comment fonctionne le marketing ?

L’impact de l’UX Design sur le référencement naturel

Contrairement à l’avis de beaucoup de personnes, l’UX Design et le SEO vont de pair. Ils peuvent même se compléter dans certains cas. Cela fait très longtemps que Google a préféré poster des sites internet qui répondent mieux aux besoins des internautes. Comme toute entreprise, ce géant de l’internet a aussi la volonté de mieux satisfaire aux besoins de ses utilisateurs. C’est d’ailleurs pour cela que les meilleurs sites web sont classés en haut de l’échelle.

Le premier but de l’UX Design est de rendre l’interface de votre site plus vivable. Les internautes auront donc l’envie d’y passer des tempos. Cela peut aussi les pousser à revenir les prochaines fois pour leurs recherches.

En résumé, avec l’UX Design, votre site internet aura une meilleure optimisation pour améliorer l’expérience de ses visiteurs. Ceci engendre plus de trafic, car vos pages pourront être dans le top 1 des recherches.

Partager :