Films Jurassic Park : la saga par ordre croissant avec résumé

105
Partager :

La saga Jurassic Park fait partie des films à succès, et comme par hasard, c’est encore une des œuvres de Steven Spielberg ! Un récit d’aventure qui nous ramène à l’époque des dinosaures, Steven Spielberg nous fait régaler avec la saga suite à une adaptation du roman de Michael Crichton. En effet, étant classé parmi les meilleurs blockbusters, notamment parmi tous les films d’aventures incluant les dinosaures, Jurassic Park a su susciter à la fois de l’intrigue, de l’excitation et même un peu de frayeur du côté des cinéphiles qu’ils soient fanatique ou non de dinosaures. Pour ceux qui veulent tenter l’aventure, voici les résumés ainsi que le guide pour regarder la saga dans l’ordre.

Jurassic Park (1993)

C’est en 1993 que sortira le premier film Jurassic Park, mais il occupe déjà l’une des places majeures dans le top des meilleurs blockbusters. Il raconte la fougue du milliardaire John Hammond, avec l’aide de scientifiques qu’il finance, qui s’aventure dans le clonage d’animaux préhistoriques, plus précisément des dinosaures, sur une île au large du Costa Rica. Leur expérience a fini par aboutir par la création d’un parc d’attractions peuplé de dinosaures de tout genre. Le milliardaire a réussi à convaincre le docteur Alan Grant et son amie Ellie, deux célèbres paléontologues, à se joindre à sa cause. Mais suite à une brèche au niveau du système de sécurité, l’aventure vire au cauchemar. Le film offre un trépidant mélange de frisson, d’humour et de suspense orné d’effets spéciaux spectaculaires.

A lire en complément : Geekbench anticipe plus de fonctionnalités du Moto G7 Play

Le Monde perdu : Jurassic Park (1997)

Quatre ans après le succès phénoménal de Jurassic Park premier du nom, la suite intitulée « Le Monde perdu : Jurassic Park » fait surface sur le monde des blockbusters. Et tout comme son prédécesseur, le film cartonne auprès des cinéphiles. Le milliardaire John Hammond a fait appel au Dr Ian Malcolm et l’engage pour aller sur l’Isla Sorna, qui se trouve être l’île voisine du Jurassic Park, sur laquelle les dinosaures prolifèrent en toute liberté. A leur surprise, ce sont les descendants des animaux clonés en laboratoire. Le second film de Jurassic Park fait fureur grâce à l’apparition en scène du T-Rex qui rajoute une couche d’action et de suspense.

A découvrir également : La batterie du LG G8 ThinQ offrira plus de capacité que celle du LG G7.

JURASSIC WORLD : Fallen Kingdom (2018)

Plus intéressant que son prédécesseur Jurassic World qui est sorti trois ans avant lui, le film « Jurassic World : Fallen Kingdom » récupère sa place parmi le top des meilleurs films blockbusters de l’année 2018. En effet, son réalisateur Juan Antonio Bayona s’est littéralement rattrapé œuvrant avec maestria afin d’y apporter davantage de touches attrayantes. L’Isla Nublar a été abandonnée par les humains suite aux ravages causés par les dinosaures qui se sont échappés de leurs enclos. Livrés à eux-mêmes, les dinosaures ont semé la destruction sur Isla Nublar. Quand le volcan inactif d’Isla Nublar commence à vrombir, Claire et Owen s’arrangent pour le sauvetage des dinosaures qui sont des reliquats de l’extinction.

JURASSIC PARK III 2001 (film)

Dans ce film de la saga, Sam Neill fait son retour dans le rôle du Dr Alan Grant qui a réalisé des recherches concernant l’intelligence des Velociraptors. Le Dr Alan Grant n’a cependant pas pu obtenir de subventionnement pour son nouveau projet jusqu’à sa rencontre avec Amanda et Paul Kirby. Ces derniers s’engagent à subventionner totalement les recherches menées par le Dr Grant à condition que le Dr Grant leur accorde une visite aérienne d’Isla Sorna. Le couple Kirby souhaite atterrir sur l’île afin de partir à la recherche de leur fils perdu et cela, dans le dos du Dr Grant.

JURASSIC WORLD 2015

Par une journée comme les autres, les frères Gray et Zach partent visiter le parc à thème où Claire Dearing, leur tante occupe le poste de responsable. Les choses vont mal quand l’Indominus Rex, la nouvelle attraction du parc, qui se trouve être un hybride modifié génétiquement se libère de son enclos. Au moment où le parc croule, Claire se trouve être forcé d’appeler Owen Grady qui est le spécialiste des Velociraptors du parc pour secourir ses neveux. Dans ce film, il faut noter qu’Owen Grady, interprété par Chris Pratt, est la version adulte de l’enfant terrorisé par le Dr Grant au commencement du premier film Jurassic Park.

Jurassic World : Camp Cretaceous 2020 à ce jour (série télévisée)

Il s’agit d’une série animée par Netflix qui a lieu en même temps que Jurassic World. Elle est axée sur Darius, un adolescent qui remporte un concours lui accordant la permission de découvrir Jurassic World. Le jour de la visite de Darius, le parc tombe en ruine, par conséquent, Darius, accompagné d’un groupe d’adolescents ayant remporté le concours également, doit trouver un moyen de se libérer d’une île où les dinosaures s’échauffent. Dans cette série, il y a quatre saisons et une cinquième dont la sortie est prévue pour le mois de juillet 2022.

Partager :