Youzik : la plateforme musicale qui saura vous séduire

65
Partager :

Le stream ripping ou conversion de fichier vidéo en MP3 est une pratique populaire qui séduit les amateurs de musique en ce moment. En effet, une musique au format MP3 est plus légère que tous les autres formats disponibles. C’est également plus pratique, car c’est adapté à tous types de support et de lecteur audio. Youzik est une plateforme musicale qui répond à ce besoin.

C’est quoi Youzik ?

Si vous ne la connaissez pas encore, Youzik est une plateforme musicale qui vous permet de télécharger les vidéos de vos musiques préférées en format audio MP3. Elle vous permet d’accéder à toutes les musiques disponibles sur YouTube.

A voir aussi : Comment prendre une photo de profil Instagram ?

Contrairement aux autres plateformes de téléchargement, Youzik assure un téléchargement rapide, en quelques secondes seulement. C’est parce qu’il est spécialement dédié à la conversion de musique. C’est-à-dire que la plateforme refuse le téléchargement d’autres vidéos (vlog, podcast, etc.).

D’ailleurs, cette spécialisation n’assure pas uniquement la rapidité de la vitesse de téléchargement. Elle permet aussi de maintenir la qualité du son. En fait, lors d’une compression d’une vidéo pour obtenir un fichier audio, il y a des déperditions de qualité. Ce qui peut provoquer des bruits déformés en arrière-plan. Mais Youzik utilise une technologie de pointe pour assurer la qualité du fichier.

A voir aussi : Quelle taille pour un meuble TV ?

En tout, Youzik est une alternative pour écouter et obtenir vos musiques sur différents supports rapidement. Vous n’êtes plus obligé de vous inscrire sur un site ou de payer pour télécharger vos chansons préférées. De même, vous n’avez plus à faire des transferts depuis votre ordinateur vers votre mobile ou vice-versa.

Comment télécharger des musiques sur Youzik ?

Youzik séduit beaucoup d’utilisateurs pour les avantages mentionnés plus haut, mais aussi par les différentes options de téléchargement qu’il propose.

Télécharger avec un lien

Le téléchargement de fichier MP3 sur Youzik est très simple. La première méthode, c’est la manière habituelle : avec des liens. Si vous êtes habitué à cette pratique, mais cherchez uniquement une plateforme plus rapide, Youzik se présente comme la meilleure solution.

Pour ce faire, il suffit de copier le lien de votre musique sur YouTube et de le coller dans la barre de recherche sur le site de Youzik. Vous allez ensuite lancer la recherche, et une fois que la vignette de la vidéo s’affiche, vous trouverez le bouton de téléchargement juste à côté.

Vous pouvez ouvrir le site sur le navigateur de votre choix : Chrome, Safari, Mozilla, Edge, Opera, etc. D’ailleurs, c’est possible sur différents terminaux dont tous types d’ordinateurs, bureau ou portable, macOS et sur Android, tablette ou Smartphone.

Téléchargement sans lien

La différence entre Youzik et les autres plateformes de stream ripping, c’est aussi la possibilité de télécharger une vidéo même si vous n’avez pas de lien. Ce qui signifie que vous n’êtes pas obligé de vous rendre sur YouTube quand vous connaissez le titre de la chanson ou son interprète.

Dans la barre de recherche du site de Youzik, il faut juste taper l’une de ces informations et lancer la recherche. Comme un navigateur, la plateforme va afficher les résultats correspondant à votre recherche ainsi que les résultats similaires. Effectivement, un titre peut correspondre à plusieurs chansons. Et s’il s’agit d’une recherche à partir du nom de l’artiste, Youzik affichera les musiques populaires de ce dernier.

Pour télécharger la musique que vous recherchez, il faut juste cliquer sur le bouton de téléchargement correspondant à celle-ci.

Via le plugin Chrome ou Mozilla

Il est également possible de ne plus faire des vas-et-viens entre Youzik et YouTube ni lancer des recherches sur Youzik à chaque fois. Youzik propose aussi une extension que vous pouvez ajouter sur Chrome ou Mozilla. Une fois ce plugin installé et ajouté à l’un de ces navigateurs, vous trouverez directement un bouton Youzik sur chaque musique YouTube que vous regardez. Vous pouvez alors télécharger des musiques MP3 en un clic.

Sur Android

Pour ceux qui souhaitent faciliter le téléchargement sur mobile, Youzik peut être installé sur les supports au système Android. Vous pouvez télécharger directement l’application au format APK via un navigateur ou sur le site de Youzik en cliquant sur l’option Android. Pour le moment, il n’est pas encore disponible ni sur Play Store ni sur Apple Store. Vous devriez alors vérifier  dans votre Smartphone que le paramètre autorisant le téléchargement d’une application via une source inconnue est autorisé.

Est-ce légal ?

Les plateformes musicales payantes sont multiples. Alors, télécharger gratuitement de la musique sur Youzik est-il légal ?

En fait, si de nombreux internautes, amateurs de musique ou non, peuvent  télécharger des musiques au format MP3, c’est que la pratique reste légale. Selon la loi en vigueur en France sur le droit d’auteur, la copie et le téléchargement d’une musique depuis une source légale (YouTube, Spotify et Deezer) sont autorisées. Cependant, ces fichiers doivent rester à usage privé. Autrement dit, vous n’êtes pas en droit de les commercialiser.

Vous ne risquez rien alors en téléchargeant des musiques sur Youzik, quelle que soit l’option de téléchargement que vous avez choisie.

Partager :