Les astuces pour gérer sa boite mail SFR

806
Partager :
email, newsletter, email marketing

Mail SFR est un service de messagerie très efficace. C’est un service qui vous permet d’envoyer et de recevoir des emails. Il possède la plupart des fonctionnalités du service Gmail. La boite mail SFR est assez simple d’utilisation et présente une multitude d’avantages pour les utilisateurs. Mais pour bénéficier de chacun de ses services et bien gérer sa boite, il faut utiliser certaines méthodes. Voici les meilleures astuces pour mieux gérer sa boite mail SFR.

Se connecter à son compte SFR

Afin de bien gérer votre boite mail SFR, vous devez vous connecter à votre compte. C’est une opération plutôt simple. Mais avant de pouvoir vous connecter à votre compte SFR, il vous faut en premier lieu procéder à la création de votre adresse mail SFR. Et pour effectuer cette opération, il faut nécessairement suivre certaines étapes. Après cette étape, vous pourrez maintenant vous connecter assez simplement à votre compte SFR.

A lire aussi : Comment se connecter à son compte Webmail AC Montpellier

La première étape consiste à accéder à la page d’accueil de la boite mail. Vous pouvez ensuite renseigner toutes vos informations personnelles utilisées lors de la création du compte. Il s’agit par exemple de votre identifiant ainsi que votre mot de passe. Appuyez sur l’option « Me connecter » et le tour est joué. Pour éviter de reprendre le même processus de connexion, il est souvent conseillé de cocher la partie « Rester connecté ». Cependant, il faut que les informations inscrites soient correctes. Dans le cas contraire, il ne vous serait pas possible d’accéder à votre compte.

Accéder à sa boite mail SFR

Après vous être connecté à votre compte, vous pouvez accéder très facilement à votre boite mail SFR. Et ce, sur n’importe quel type d’appareil. Il peut s’agir d’un ordinateur, un téléphone mobile ou même d’une tablette. Si vous souhaitez accéder à votre boite à partir d’un ordinateur portable par exemple, vous pourrez simplement recourir à l’adresse messagerie.sfr.fr. Vous avez la possibilité d’accéder à votre boite mail SFR directement en ligne.

A découvrir également : Quel est le meilleur logiciel de messagerie ?

Mais dans le cas où vous désirez accéder à votre boite sur un téléphone portable, il vous faudra télécharger l’application Mail SFR. Vous pouvez retrouver cette application sur App Store ou encore sur Google Play Store. Il faut préciser que, quel que soit le cas, le processus d’accès à sa boite mail SFR est similaire. C’est une étape importante à respecter afin de bien gérer votre boite mail. Pour accéder à votre boite mail SFR, vous devez d’abord souscrire à un forfait ou box.

Gérer ses mails sur SFR

Vous pourrez maintenant gérer vos mails sur SFR. Mais pour cela, vous devrez vous rendre sur votre Espace Client SFR. Après avoir cela, allez sur la page de gestion des adresses mails. Appuyez sur l’option intitulée « offre » et cliquez sur la partie Services. Il vous suffit de sélectionner la partie « Gérer vos adresses email » et entamer vos opérations de gestion. Vous pouvez utiliser un autre navigateur en cas de problème.

Avec mail SFR, vous pouvez aussi gérer vos adresses mails secondaires. Il vous faut juste cliquer sur le menu « Paramètres » au sein de Mail SFR. Vous pourrez ensuite cliquer sur l’option « Gestion des adresses mails secondaires ». Le plus intéressant ici est que vous pouvez aussi gérer vos mails secondaires à partir de l’espace client. Vous avez la possibilité d’avoir près d’une dizaine de comptes sur Mail SFR.

Utiliser les filtres pour trier ses mails sur SFR

Une autre astuce pratique pour gérer efficacement sa boîte mail SFR est d’utiliser les filtres. Les filtres sont des outils qui permettent de trier automatiquement les mails reçus selon certains critères que vous aurez définis au préalable. Pour utiliser cette fonctionnalité, il faut se rendre sur la page ‘Filtres’ dans l’espace client SFR.

Pour créer un filtre, cliquez sur le bouton ‘Ajouter un filtre’. Vous pouvez ensuite nommer votre filtre et sélectionner les critères de tri : expéditeur, objet du mail ou encore contenu du message. Choisissez l’action à effectuer une fois que le mail sera filtré : il peut être supprimé automatiquement ou rangé dans un dossier spécifique.

Il est aussi possible de mettre en place des règles pour appliquer plusieurs actions à la fois. Par exemple, vous pouvez créer une règle qui supprime tous les mails contenant certains mots-clés dans l’objet et les range directement dans un dossier spécifique si l’expéditeur n’est pas connu.

Le système de filtres est personnalisable à souhait et permet donc une organisation plus précise des e-mails reçus sur Mail SFR. C’est idéal pour éviter d’être submergé par les messages inutiles et rester concentré sur ceux qui ont vraiment besoin d’attention.

Éviter le spam sur sa boite mail SFR

Le spam est un fléau pour tous les utilisateurs de messagerie électronique, y compris ceux de SFR. Pour éviter d’être submergé par des mails indésirables ou dangereux, voici quelques astuces à connaître.

Pensez à ne jamais répondre à un mail suspect ou non sollicité. En effet, cela pourrait confirmer aux expéditeurs que votre adresse e-mail est active et fiable, ce qui attirera encore plus de spams.

Il est recommandé d’utiliser l’anti-spam intégré au service Mail SFR. Ce dernier permet de filtrer automatiquement les messages considérés comme du spam, grâce à une analyse poussée des contenus et des adresses d’expéditeur. Il suffit pour cela d’activer cette fonctionnalité dans les paramètres de sa boîte mail.

Il peut aussi être judicieux de se créer une adresse e-mail secondaire dédiée aux inscriptions en ligne (sites marchands, réseaux sociaux…) afin de protéger son adresse principale contre le spam.

Si malgré toutes ces précautions vous continuez à recevoir du spam, sachez qu’il existe plusieurs outils tiers pour bloquer ces mails indésirables. Vous pouvez notamment installer un logiciel anti-spam sur votre ordinateur ou utiliser une application spécifique sur votre smartphone.

En suivant ces différentes astuces et bonnes pratiques, la gestion quotidienne de votre boîte mail SFR devrait être plus agréable et efficace. Vous serez ainsi assuré de ne manquer aucune information importante tout en évitant les mauvaises surprises.

Partager :