Comment réparer Microsoft Office ?

332
Partager :

Il est possible que Microsoft Office ne se comporte plus normalement. Cela peut être dû à un dysfonctionnement. Si vous vous retrouvez dans le cas, vous pouvez garder votre calme. Comment réparer Microsoft Office ? Cet article va vous montrer comment réparer votre suite bureautique office.

Microsoft Office : que s’est-elle  ?

De nos jours, pour réussir dans le monde des affaires, vous devez maîtriser Microsoft Office. C’est un logiciel utilisé par les entreprises du monde entier pour créer des documents. De même que des feuilles de calcul et des présentations.

A voir aussi : Quel est le meilleur logiciel de messagerie ?

Microsoft Office est une vraie compétence  pour quiconque souhaite travailler dans un environnement personnel et d’entreprise. A savoir qu’il existe une multitude de logiciels dédiés à cette création. Par ailleurs, il rencontre bien souvent de problèmes dont les solutions ci-dessous permettent de les résoudre.

Réparer Office à partir du panneau de configuration

La réparation de Microsoft Office peut se faire dans le panneau de configuration. Il faut au préalable savoir que Windows détient des outils automatiques de réparation. Pour le savoir, ouvrez Word ou tout autre programme Office et accédez à  Compte Office.

A voir aussi : Pourquoi maîtriser Excel ?

Avant de l’accéder, vous devrez vérifier si votre installation est Click-to-Run ou MSI dans les option de mise à jour. Maintenant que vous en savez, notez le résultat et fermez l’office. L’étape suivante consiste à taper Programmes et fonctionnalités dans la barre de recherche pour accéder au panneau de configuration. Recherchez Office dans la liste des programmes, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Changement.

Cette méthode varie selon que votre installation est: basée sur Démarrer en un clic ou MSI. Que cela soit l’un ou l’autre, cliquez pour exécuter et sélectionner réparation en ligne. La réparation en ligne  est plus rapide, mais moins approfondie. Si c’est spécifiquement basé sur MSI, sélectionnez toujours réparation en ligne puis cliquez sur Continuer. Et vous verrez votre office se réparer.

Manipulation de l’assistant de support et de récupération Microsoft

L’assistant de support et de récupération font aussi partie des moyens dont on peut se servir pour réparer Microsoft Office. Le personnel de support Microsoft s’en sert souvent pour guider les utilisateurs à travers les processus de récupération. Mais, il faut noter que c’est un simple processus.  Tout d’abord, téléchargez l’utilitaire via le Centre de support Outlook. Une fois cela, vous pouvez utiliser le package pour résoudre toutes sortes de problèmes avec votre Office.

Il se concentre particulièrement sur les problèmes liés au client de messagerie Outlook office. L’étape après téléchargement consiste à vous connecter à votre compte Office 365.  À l’aide du lien dans le coin supérieur droit de la fenêtre. Ainsi, une fois le lien accédé, suivez les instructions pour résoudre votre problème office. Une fois fait, choisissez Configuration du bureau dans la liste des options et l’automatisation suivra.

Partager :