Comment faire une vidéo virale ?

103
Partager :

Pourquoi recourir aux anciennes stratégies de marketing alors que de nouvelles manières de faire connaître vos produits et services sont disponibles ? Grâce à une simple vidéo, vous pouvez attirer toutes les curiosités et booster par la même occasion la notoriété de votre marque. Si vous souhaitez savoir comment faire une vidéo virale, lisez ce qui suit.

Définir le but de faire une vidéo virale

La première tâche qui vous revient avant de faire une vidéo virale est de définir son intérêt. En déterminant le but de la vidéo, vous réalisez si elle peut devenir virale ou pas. Ainsi, il faut vous poser les questions suivantes.

A lire également : Comment faire venir des gens à un webinar ?

  • Pourquoi faire une telle vidéo ?
  • Est-ce pour créer de l’humour ?
  • Est-ce pour vendre un produit ?

S’il s’agit d’utiliser ce canal comme une bonne stratégie de marketing, alors vous devez aussi tenir compte de votre cible. En réalité, si votre marque touche les personnes du troisième âge, il est difficile qu’elle soit virale. Par contre, pour un outil high-tech ou une innovation écologique, le résultat est sans doute au rendez-vous avec un peu d’habileté.

Être précis et concis pour faire une vidéo virale

Contre toute attente, la durée de votre vidéo pèse énormément dans la balance pour avoir le résultat escompté. Il est vrai qu’en choisissant les médias tels que YouTube ou Facebook, la durée importe peu. Cependant, avec TikTok, vous n’avez pas d’autres choix que de tenir en 3 minutes.

A découvrir également : Pourquoi faire du marketing direct ?

De même, les internautes, une fois sur les réseaux sociaux, brûlent d’impatience pour passer à une autre vidéo. C’est normal ! Il y a tant d’évènements, tant de nouveautés à visualiser. Pour cela, vous devez transmettre votre message dans un bref délai en étant aussi le plus précis possible.

Cette astuce est idéale pour accrocher l’internaute. Aussi, cela lui permet de visualiser une fois de plus pour comprendre et sans s’ennuyer. En plus, quand votre vidéo tient dans une durée requise et est agréable, vous bénéficiez de la magie de l’internet : le partage.

Choisir la bonne émotion pour faire une vidéo virale

Vous devez systématiquement transmettre la bonne émotion pour faire une vidéo virale. Il ne s’agit pas de créer chez les internautes une sensation de frissons ou encore de larmes. Ici, il est plutôt question de susciter une vive émotion qui crée le déclic à travers des images pertinentes et cohérentes.

De ce fait, créer l’émotion passe par le choix de la musique, du ton, et des personnages qui feront la vidéo. C’est aussi une belle manière d’accrocher votre audience et de stimuler le partage.

Mettre toutes les chances de son côté

Eh oui ! Si vous désirez donner un aspect viral à votre vidéo, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Il s’agit notamment de faire appel aux influenceurs. Vous connaissez leurs poids sur les réseaux sociaux. Profitez-en pour booster votre enseigne.

Partager :