Pourquoi maîtriser Excel ?

104
Partager :

Parmi tous les programmes de Microsoft Office, Excel est sans aucun doute l’un des plus techniques et des plus utiles. Cependant, de nombreux utilisateurs ne comprennent pas son utilité et rencontrent de nombreuses difficultés dans l’exécution de leurs tâches. Dans cet article, nous présentons certains des avantages de l’utilisation d’Excel.

Qu’est-ce qu’Excel ?

Microsoft Excel est un programme informatique qui fait partie de Microsoft Office, qui comprend également Word, Outlook et Powerpoint. Mirosoft Excel est l’un des programmes informatiques les plus utilisés au monde. Depuis des années, Excel est utilisé quotidiennement par des millions de personnes à des fins privées et professionnelles.

Lire également : Comment désynchroniser One Drive ?

Néanmoins, les possibilités d’Excel sont encore loin d’être utilisées par tous et c’est bien dommage. Sur le marché du travail, la connaissance d’Excel est souvent un prérequis. Car, Excel est la norme dans la plupart des environnements de bureau.

Pourquoi devrais-je apprendre Excel ?

Il existe une multitude de nouvelles applications sur le marché qui promettent de faire les choses rapidement. Mais il y a une raison pour laquelle Microsoft Excel reste la référence pour résoudre de nombreux problèmes professionnels. Aujourd’hui, 80 % des emplois requièrent des compétences en matière de tableur et de traitement de texte. Il est donc naturel que vous soyez confronté à Excel à un moment ou à un autre de votre carrière.

A lire aussi : Comment installer un nouveau clavier sans fil ?

Excel fait bien plus que produire un simple tableau de chiffres. Plusieurs études ont montré qu’un grand pourcentage d’emplois hautement qualifiés exigent des connaissances et expériences des feuilles de calcul. Dans de nombreux cas, une expérience avancée d’Excel est également, requise.

Trois raisons pour lesquelles vous devriez maîtriser Excel

Nous avons dégagé trois raisons majeures pour maîtriser la feuille de calcul de Microsoft :

  • Excel aide à résoudre les problèmes de l’entreprise. Imaginez que vous deviez compiler une liste des activités, les chiffres des ventes et le retour du trimestre écoulé. Vous souhaitez présenter les résultats aux départements des ventes et du marketing. Comment savoir quel contenu est le plus pertinent ?  C’est certes une tâche difficile, mais beaucoup plus facile si vous saviez utiliser Excel. Parce qu’alors, vous pouvez analyser des données telles que les canaux de vente, les prospects, les transactions conclues, etc.
  • Augmentez vos opportunités d’emploi et des salaires plus élevés. Si vous connaissez bien Excel, vous pouvez élargir vos options de perspectives d’emploi ou même augmenter votre salaire de départ. Excel augmente votre salaire.

Saviez-vous que la connaissance d’Excel peut instantanément augmenter vos perspectives d’emploi et votre salaire de départ ? Excel est une compétence démontrable que tout responsable du recrutement comprend comme essentielle.

Enfin, les compétences Excel sont utiles dans n’importe quelle profession. Peu importe ce que vous faites au bureau, Excel peut certainement vous aider à mieux le faire. Qu’il s’agisse d’organiser vos données plus efficacement, de rationaliser votre flux de travail grâce à l’automatisation ou de communiquer vos idées.

Partager :