Comment optimiser son Google My Business ?

102
Partager :

Google My Business est un outil de référencement développé par Google. Il permet aux promoteurs d’entreprise de créer une fiche d’établissement pour faire connaître leur enseigne sur le web dans leur localité. Pour profiter des avantages de ce service, il faut développer une stratégie d’optimisation naturelle. Le point !

Monopoliser la fiche Google My Business

Si vous avez une fiche Google My Business, il est impératif d’indiquer aux algorithmes que vous avez l’exclusivité de cette entreprise. En effet, pour mettre de la lumière sur votre activité via la plateforme, il faut revendiquer la fiche existante.

A lire aussi : Pourquoi être sur Google My Business ?

Pour le faire, accédez au compte et cliquez sur le lien « Vous êtes le propriétaire de cet établissement » ? L’internaute doit suivre quelques étapes pour accéder aux paramètres à modifier. À ce stade, compléter les informations essentielles pour l’identification de votre structure sur le web.

Présenter l’activité et l’entreprise

Sur Google, les détails comptent. De ce fait, il est recommandé de présenter correctement votre business et d’indiquer où se trouve votre siège social. Commencez par écrire le nom de votre établissement, car il s’agit de l’information principale à renseigner sur la fiche. Il n’est pas nécessaire d’ajouter des mots-clés en écrivant le nom de l’enseigne. Notez que Google peut pénaliser votre fiche par une suspension.

A voir aussi : Comment supprimer fiche Google My Business ?

Indiquez ensuite les informations connexes relatives à vos adresses. Il suffit d’écrire respectivement dans les rubriques indiquées, le téléphone, la localisation, les horaires d’ouvertures, etc. Ces informations doivent être identiques à celles inscrites sur votre site internet, car elles sont prises en compte pour optimiser la fiche Google My Business.

Présenter les services de l’établissement

optimiser son Google My Business

Pour optimiser la visibilité de votre établissement via Google My Business, il est conseillé de remplir les rubriques relatives à votre secteur d’activité. Commencez alors par choisir la catégorie principale de votre entreprise ; c’est-à-dire le domaine principal dans lequel vous intervenez. Si besoin, indiquez aussi les catégories secondaires.

À ce niveau, la solution idéale consiste à vous positionner sur des mots-clés stratégiques ayant un rapport avec votre business. Toutefois, ne mentionnez pas beaucoup de catégories secondaires. Cette rubrique concerne en effet, les services de votre établissement. De ce fait, vous devez rester fidèle à votre charte graphique.

Rédiger une description

La description de votre entreprise est présentée en bas de votre fiche Google My Business. Il s’agit pour vous décrire un discours commercial. Elle consiste à présenter votre entreprise de manière attrayante. Soyez concis et livrez l’essentiel en 750 caractères. Présentez le concept de votre établissement notamment sa particularité sans forcer sur les keywords.

Partager :