Comment optimiser une campagne AdWords ?

103
Partager :

Vous souhaitez faire apparaître votre site internet dans les premiers résultats de recherche Google ? La plateforme Google Ads peut vous aider à y arriver. Elle vous permet de créer des campagnes publicitaires afin d’augmenter rapidement votre visibilité. Dans cet article, découvrez quelques points fondamentaux pour bien optimiser votre première compagne AdWords.

Bien définir ses objectifs

C’est la première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous créez une campagne AdWords. Il est impératif de déterminer vos objectifs afin de dépenser votre argent correctement et surtout d’éviter les erreurs de débutant. Cette étape vous permettra de déterminer la stratégie de votre compagne. Vous désirez peut-être :

A lire aussi : Comment choisir un nom de domaine optimisé pour le référencement?

  • attirer de nouveaux prospects ;
  • améliorer la notoriété de votre site internet ;
  • augmenter les ventes sur votre site ;
  • obtenir du trafic sur votre site internet.

Notez que pour chaque objectif, AdWords vous propose plusieurs types de campagnes. Il existe notamment les campagnes du réseau de recherche, les campagnes Display, les campagnes vidéo, etc. À chaque campagne son objectif. Il vous suffira de choisir le type de campagne le plus adapté. En plus des objectifs, il est aussi important de choisir la bonne période et de définir par avance la durée de votre campagne.

Bien choisir ses mots-clés

Choisir les bons mots-clés Google Ads est une étape primordiale à ne pas négliger pour la réussite de votre campagne. En effet, c’est sur ces éléments que vous dépenserez votre budget. Vous avez donc l’obligation de sélectionner les mots-clés pertinents correspondant à votre activité. Cependant, bien sélectionner le type de mots-clés n’est très souvent pas évident.

A lire aussi : Comment acheter un article sponsorisé ?

Pour ce faire, essayez tout simplement de vous mettre à la place de vos clients et pensez précis. Plus vous êtes précis, notamment en rapport avec la requête des internautes, plus vos chances de succès sont importantes. Sachez surtout que chaque mot-clé aura un coût par clic différent et une visibilité différente.

Utiliser pleinement les extensions d’annonces

Les extensions d’annonces sont nombreuses et ne sont pas à négliger, car elles participent au classement des annonces. Il ne faut surtout pas les sous-estimer. Bien exploitées, elles apportent de la qualité à l’annonce en ajoutant du détail et plus de visibilité. Elles vous permettent d’avoir une annonce plus pertinente et plus complète.

Les extensions d’annonces doivent avant tout correspondre aux besoins des internautes. N’oubliez surtout pas de surveiller votre CTR (taux de clic) en permanence. Plus, votre taux de clic est élevé, plus votre annonce est pertinente, ce qui signifie qu’elle correspond bien aux attentes de vos visiteurs. Enfin, veillez aussi à analyser les campagnes SEA de vos concurrents afin de savoir si le marché sur lequel vous vous trouvez est en croissance.

Partager :