Comment faire venir des gens à un webinar ?

104
Partager :

Un Webinar est une conférence en ligne à laquelle on invite les internautes à participer. Avec l’évolution de la technologie informatique, ce type de colloque est très primé aujourd’hui. Que votre conférence soit bien préparée, sa réussite passe aussi par une importante présence de participants. Pour avoir en effet assez d’intervenants à votre webinar, vous devez en faire la promotion. Découvrez ici les différentes techniques pour faire venir des gens à un webinar.

Utiliser les réseaux sociaux pour faire venir des gens à un webinar

Vos différents réseaux sociaux constituent d’excellents outils pour inviter des gens à venir à votre webinar. Pour cela, vous pouvez ajouter une banderole à vos divers comptes sociaux. Cela dépendra en effet de comment vous les gérer. Toutefois, montrer instantanément aux visiteurs de vos comptes sociaux votre webinar permet de lui donner plus de visibilité.

A lire en complément : Pourquoi choisir UX Design ?

Vous pouvez convier les internautes à votre webinar en épinglant l’annonce sur votre compte twitter ou sur votre page Facebook. Ainsi, ce sera la première communication que les gens verront s’ils se rendent sur votre plateforme. Si vous en possédez, vous pouvez aussi poster les informations sur votre webinar sur LinkedIn.

Contacter les communautés en ligne

faire venir des gens à un webinarSi votre webinar s’adresse à des communautés bien précises, vous pouvez les contacter directement en leur envoyant une Newsletter. Cependant, ce n’est pas aussi simple à faire comme ça en a l’air. En effet, il y a certaines erreurs à éviter.

A lire aussi : Pourquoi faire du marketing direct ?

La newsletter doit être uniquement envoyée aux personnes qui ont volontairement rejoint votre liste tout en montrant un intérêt pour le sujet du webinar. Aussi, l’email doit être bien travaillé dans le fond comme dans la forme et être personnalisé si possible.

Opter pour le marketing d’influence pour faire venir des gens à un webinar

Le marketing d’influence consiste à faire appel aux influenceurs pour vous aider à promouvoir votre webinar. Pour user de cette méthode, il vous faut identifier la communauté d’influenceurs qui sera ravie de parler de votre projet à ses admirateurs. Vous avez aussi la possibilité de faire un partenariat payant avec certains d’entre eux. Cela dépendra de l’importance de votre webinar et aussi de votre industrie.

Autres moyens pour inviter les gens à un webinar

Il existe plusieurs moyens de faire la promotion d’un webinar afin d’y convier beaucoup de participants. Pour faire venir des gens à un webinar, vous pouvez par exemple vous mettre en partenariat avec des entreprises qui sont près de vous.

Plus spécifiquement celles avec qui vous partager les mêmes bases d’utilisateurs. Aussi, vous pouvez opter pour les publicités payantes en fonction de l’envergure de votre webinar. Ces outils ne sont pas les seuls. Il en existe également d’autres.

Partager :