Comment supprimer fiche Google My Business ?

103
Partager :

Votre entreprise est fermée, change d’adresse ou les avis clients ne sont pas favorables, alors vous désirez supprimer votre fiche Google My Business. Pour ce faire, vous devez adopter la bonne procédure afin d’éviter que Google rejette votre requête.

Comment supprimer une fiche Google My Business depuis Google Maps ?

Il serait inutile et contre-productif de garder en ligne les informations d’une entreprise qui n’existe plus. De même, si la structure ne respecte pas les règles de Google, l’idéal serait de la supprimer. Si l’adresse indiquée sur la fiche entreprise n’est pas la bonne, vous pouvez également penser à la suppression ou tout au moins la modification.

Lire également : Comment choisir une agence de traduction ?

Peu importe le cas de figure, la procédure à suivre est la même. Pour supprimer la fiche Google My Business à partir de l’application Google Maps, vous devez vous connecter à votre compte Google Maps. La connexion se fait avec le compte Google Maps qui a servi à créer la fiche entreprise que vous souhaitez supprimer.

Une fois que vous vous êtes connecté, vous verrez les différentes entreprises au niveau de la carte. Cliquez sur l’établissement dont vous voulez supprimer la fiche puis sur « Suggérer une modification » pour effectuer la suppression. Notez que le fait de supprimer votre fiche Google My Business aura de sérieuses répercussions sur votre référencement naturel. Avant d’effectuer cette opération, il faut vous assurer qu’elle est justifiée.

A lire en complément : Comment réinstaller Internet Explorer pour Windows XP ?

Comment supprimer une fiche Google My Business depuis l’outil Google My Business ?

La suppression de la fiche Google My Business peut se faire directement sur votre compte Google My Business. La procédure à suivre dans ce cas est particulièrement aisée. La première chose à faire est de vous connecter à votre compte. Ensuite, vous devez accéder au menu. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur les trois petits points horizontaux.

Vous verrez alors tout un menu avec différents points. À ce niveau, il y a une option dénommée « Établissements ». Vous devez cliquer sur ce point. Comme son nom l’indique, cette partie du menu permet d’afficher tous vos « Établissements ».

En cliquant sur ce bouton, vous aurez également un certain nombre de points qui s’afficheront. Vous devez cliquer sur l’option « Supprimer Établissements ». Cette partie vous donne accès à toutes vos « fiches d’entreprise ».

Il ne vous reste qu’à choisir la fiche d’entreprise que vous souhaitez supprimer. Une fois que cela est fait, vous recevrez un message vous disant de confirmer la suppression. Vous venez ainsi de supprimer votre fiche Google My Business depuis l’outil Google My Business.

Partager :