Les dernières tendances en matière de cybersécurité pour protéger votre entreprise

468
Partager :
Les dernières tendances en matière de cybersécurité pour protéger votre entreprise

La cybersécurité entreprise est un domaine qui évolue constamment avec de nouvelles menaces et des attaques de cybersécurité dans les différents services des entreprises. Le but de suivre des tendances relatives à la cybersécurité est de protéger correctement les données sensibles des entreprises. C’est pourquoi nous verrons les dernières tendances au sujet de la cybersécurité pour protéger les entreprises.

Qu’est-ce que la cybersécurité ? 

La cybersécurité entreprise, ou sécurité informatique, consiste à protéger les réseaux informatiques et les données contre des personnes malveillantes et contre des problèmes techniques. Cela inclut la mise en place de services pour empêcher les hackers informatiques d’accéder aux informations du cloud et de causer des cyberattaques et attaques informatiques.

A découvrir également : Outils gratuits pour rédaction et correction de texte en ligne

On peut y inclure la protection de données et la veille informatique. C’est un domaine qui touche particulièrement les entreprises parce que les données qu’elles gardent sont souvent confidentielles. Le risque d’attaque informatique dans les entreprises est tellement élevé qu’il faut comprendre et connaître les tendances en matière de cybersécurité entreprise.

Cybersécurité entreprise : dernières tendances à suivre pour protéger votre entreprise

Les tendances de cybersécurité évoluent constamment en fonction des risques d’attaques numériques. C’est pourquoi les réseaux de personnes qui travaillent pour la cybersécurité mettent en place des nouvelles techniques pour contrer les cyberattaques

A lire en complément : iPhone reconditionné : les modèles à privilégier

Les attaques ransomware 2.0

Les attaques de ransomware ont évolué au fil des années pour devenir les plus sophistiquées et les plus ciblées qu’une personne puisse subir. Les hackers ne se contentent plus de chiffrer les données (c’est-à-dire de mettre un virus pour perturber le système). Maintenant, ils volent aussi des informations sensibles avant de mettre un virus dans le système.

Les attaques de ransomware ciblent désormais les entreprises, mais également pour les bâtiments critiques et les municipalités (mairie, politique…). Il se peut que vous soyez touchés aussi si vous êtes employés d’une grosse entreprise et que vos ordinateurs personnels sont liés avec ceux de l’entreprise. Il faut donc bien se protéger en ayant en tête ce genre d’informations.

Les attaques de logiciels « supply chain »

Les hackers ciblent les fournisseurs de logiciels informatiques (Windows, MacOs…) pour compromettre les mises à jour et distribuer des logiciels de virus aux utilisateurs de ses logiciels.

Le risque est plutôt minime, cependant, si un employé d’une entreprise clique sur un lien pour une « mise à jour » et que celui-ci s’avère infecté par le virus, le hacker a dorénavant accès à toutes les données du cloud, et aux différents systèmes d’exploitation de l’entreprise.

Les dernières tendances en matière de cybersécurité pour protéger votre entreprise

Comment protéger votre entreprise d’une cyberattaque ?

Il est vraiment important de comprendre qu’une cyberattaque sur votre entreprise peut être dramatique et causer une grosse perte. Alors, il est crucial de mettre en place une gestion de la protection des entreprises.

Une formation numérique pour les employés 

Lorsque vous avez une entreprise avec des employés, il est essentiel de leur fournir toutes informations pour encadrer correctement la protection de données de votre entreprise. Alors, proposez-leur une journée dédiée à la sécurité numérique et à la prévention des cyberattaques. Les formations de cybersécurité sont l’une des principales raisons de la bonne gestion des protections informatiques dans les entreprises.

Dissocier le prive du professionnel 

Pour encourager la protection de votre entreprise en matière de sécurité informatique, il faut fournir à vos employés un système informatique complet pour que leur matériel personnel ne soit pas associé à votre entreprise. Il suffit que votre employé utilise son ordinateur personnel, et qu’il regarde un site en streaming non sécurisé pour que vos données d’entreprise présentes sur son ordinateur soient attaquées en cas de cyberattaque. Alors, veillez à être en mesure de fournir des appareils professionnels.

Partager :