Comment activer certicode plus : le guide pas à pas !

1043
Partager :

Le certicode plus est un service d’authentification forte que la banque met à votre disposition pour assurer la sécurité de vos opérations. En raison de son importance, son activation n’est plus une option, mais plutôt une obligation. Comment alors activer le certicode plus ? Découvrez dans cet article un guide très facile pour le faire.

Téléchargez l’application mobile La Banque Postale

Pour pouvoir activer certicode plus, vous devez disposer de l’application La Banque Postale sur votre appareil. Si vous ne l’avez pas encore et que vous disposez d’un Android, rendez-vous simplement sur App Store ou Google play pour le télécharger. En outre, si votre téléphone est de la marque Apple, vous pouvez le retrouver sur iOS. Dans le cas où vous ne disposez d’aucun appareil téléphonique, vous pouvez en parler avec votre conseiller pour obtenir son aide.

A découvrir également : Comment consulter votre boîte mail orange via le portail orange

Ouvrez l’application et demandez l’activation du certicode plus

Une fois votre application téléchargée, vous pouvez y accéder pour entamer le processus d’activation du certicode plus. En l’ouvrant, une page s’affichera pour vous indiquer que « certicode plus est requis pour naviguer sur l’application ». Vous devez alors cliquer sur « continuer ».

Dès lors, vous serez dirigé vers le site de la Banque Postale pour remplir un formulaire composé de deux sections. La première concerne l’identifiant et devra comporter 10 chiffres. Quant à la seconde, elle est réservée au mot de passe. Pour maximiser la sécurité, il est recommandé de le composer avec 9 chiffres. Passé cette étape, vous devez valider le compte pour confirmer votre demande d’activation.

A lire aussi : Comment utiliser google maps pour déterminer l'orientation d'une maison

Saisissez votre code d’activation sur votre appareil de sécurité

Suite à la confirmation de la demande, un code vous sera envoyé par SMS ou par courriel postal. Au cas où vous ne recevriez aucun code, vérifiez si le numéro associé à votre certicode plus n’est pas erroné ou obsolète. Après réception du code, vous devez vous rendre sur la section « services » de l’application pour poursuivre l’activation. Ainsi, vous aurez à entrer le code reçu. Rassurez-vous qu’il s’agit bien de votre appareil de confiance avant n’importe quelle insertion de votre code.

Personnalisez le nom de votre appareil

À la suite de la confirmation du code, il vous sera demandé de choisir le nom de votre smartphone. À ce niveau, vous pouvez décider de modifier le nom original de l’appareil, comme vous pouvez le laisser par défaut. Toutefois, il serait intéressant de mettre en exergue votre créativité en attribuant un nouveau nom à votre appareil téléphonique.

Créez votre code de confidentialité certicode plus de cinq chiffres

La phase finale pour activer votre certicode plus consiste à définir un mot de passe confidentiel de cinq chiffres. Vous pouvez le faire sur votre espace client internet, au niveau de l’authentification et sécurité. Pendant que vous y êtes, souvenez-vous que vous aurez à utiliser ce code à chaque opération afin d’en attester la sécurité. Vous n’avez donc pas intérêt à l’oublier, au risque de retarder vos opérations bancaires.

Aussi, vous ne devez divulguer votre mot de passe sous aucun prétexte. Pour cela, si vous disposez d’un co-titulaire à votre compte bancaire, celui-ci doit aussi activer obligatoirement le certicode plus sur son smartphone. À défaut, il ne pourra pas utiliser le compte de façon autonome tel que vous pourrez le faire.

Partager :