Quelle différence entre Avast et CCleaner?

104
Partager :

Pour contrer les cyberattaques, les logiciels de sécurité jouent un rôle prépondérant. Ceux-ci envahissent à présent le marché. Avast et CCleaner se distinguent parmi la masse à travers leurs diverses caractéristiques. Le choix devient alors difficile pour un exigeant de la qualité. Quelle différence entre Avast et CCleaner ? Plus de détails ici.

La différence entre Avast et CCleaner au niveau de l’application

Les deux logiciels ont tous pour but d’empêcher les fichiers malveillants qui se trouvent dans le cache de votre appareil. Cependant, divers procédés sont utilisés pour y arriver.

A découvrir également : Comment fonctionne un virus informatique ?

Dans cette lancée, l’application Avast Cleanup vise à effacer tous les déchets présents dans votre ordinateur. Pour ce faire, Avast nettoie votre disque dur de tous ces virus. Il évite la duplication des photos et désinstalle toutes les applications qui empêchent le fonctionnement de l’ordinateur.

Par ailleurs, CCleaner mène une lutte identique, mais dans deux aspects différents. Premièrement, vous avez une version gratuite un peu plus attrayante. Dans celle-ci, vous avez un nettoyage de surface qui ne touche pas les fichiers de fonds. Les éléments cachés échappent au nettoyage dans la version gratuite.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'une attaque de type ransomware ?

Enfin, vous avez une offre premium qui nécessite un abonnement mensuel. Ici, tous les fichiers sont passés au peigne fin et les virus sont nettoyés. Votre appareil est sauvegardé et à chaque intrusion de logiciel malveillant un nettoyage automatique est réalisé.

La différence entre Avast et CCleaner au niveau du prix

Le prix est un critère qui permet d’établir une grande différence entre Avast et CCleaner. Pour faire un bon choix, cet élément jouera bien son rôle.

Le prix de l’abonnement

Pour un comparatif juste, vous devez faire le rapprochement entre les deux versions identiques. La version Premium d’Avast sera alors comparée à la version professionnelle de CCleaner. Pour faire ce type d’abonnement auprès d’Avast, vous allez dépenser environ 60 euros l’an par appareil.

Vous avez aussi droit à une garantie sous trentaine. Une promesse de remboursement est faite en cas d’absence de satisfaction. Par contre, avec CCleaner, l’offre professionnelle coûte environ 20 euros par an et par appareil.

Les avantages de chaque offre

La différence de prix remarquée au niveau de ces deux offres ne se remarque pas au niveau des fonctionnalités. Vous allez juste remarquer que l’interface dans l’application d’Avast cleanup est plus attrayante que celle de CCleaner.

La similitude est aussi notée au niveau des fonctions basiques d’une application de sécurité. La petite différence est qu’Avast fait un nettoyage plus avancé que celui de CCleaner. Avast Cleanup a aussi mis dans son application des services comme Photo Cleaner, Duplicate Finder, qui participent au nettoyage.

Partager :