Pourquoi être sur Google My Business ?

1226
Partager :

De nouveaux outils ne cessent de voir le jour. Et ce, pour améliorer le train de vie quotidien des Hommes. Et c’est pour rester dans la dynamique de l’évolution technologique qu’a vu le jour l’application Google My Business. Quelle est donc l’utilité d’être sur cette application ? Éléments de réponses dans cet article.

Comment créer ou optimiser votre fiche Google My Business ?

La création d’une fiche vous permet de faire partie de la famille de Google My Business. Quant à l’optimisation, elle permet d’améliorer votre fil afin d’être en tête du référencement local. Autrement dit, l’optimisation permet de mettre le nom de votre entreprise dans les trois premiers noms qui s’affichent. Et ce, lorsque les gens font les recherches sur votre secteur d’activité. Alors, dans l’un ou l’autre des cas, rendez-vous sur le site de business.google.com.

A découvrir également : Comment choisir une agence de traduction ?

Quid de la création de votre fiche Google ?

Pour la création, il suffit de cliquer sur « créer » et de suivre les instructions. C’est-à-dire, renseignez toutes les informations concernant votre entreprise. Pour valider votre fiche, Google peut vous envoyer une carte postale avec un code de 5 chiffres. Et ce, pour vous permettre de valider la fiche.

A découvrir également : Les incontournables frameworks web pour le développement de sites internet

Quid de l’optimisation de votre fiche Google ?

Lorsque vous avez déjà une fiche, il suffit de vous rendre sur le même site. Ensuite, allez sur la fiche que vous voulez modifier pour pouvoir gérer la visibilité de votre fiche Google. Par la suite, rendez-vous sur « informations ». Dans l’option « nom de l’établissement », vous devez renseigner le nom légal de votre entreprise. Toutefois, vous pouvez ajouter certains mots clés qui permettront aux internautes de tomber rapidement ou facilement sur votre entreprise. Aussi, vous devez bien travailler vos « catégories ».

Pour ce faire, vous pouvez jeter un coup d’œil sur la catégorie principale que vos concurrents ont choisie. Et ce, afin de se retrouver dans les trois premiers des noms des résultats de recherches. Ainsi, vous pouvez définir la vôtre en conséquence. Quant aux catégories secondaires, elles restent invisibles. Par ailleurs, vous devez bien renseigner vos produits ou services. En outre, Google met à votre disposition un lien que vous pouvez partager par mail à vos proches et autres. Et ce, en vue d’obtenir beaucoup d’avis. Soulignons que ces avis, sont « le bouche à oreilles du web ».

Pourquoi être sur Google My Business ?

Quel que soit votre secteur d’activités, vous pouvez être visible sur Google. Et ce, même si vous ne disposez pas de site internet. L’application Google My business permet à vos prospects de vous contacter ou de se rendre directement dans votre établissement. Aussi, elle vous permet d’être référencé aussi bien sur Google que sur Google Maps. Vous pouvez donc y ajouter vos photos, vos horaires, etc. Si vous êtes sur l’outil, vous vous donnez des chances d’avoir des clients et de faire de bonnes affaires. Comme mentionné ci-dessus, il n’est pas nécessaire de disposer de site internet.

Les avantages de la visibilité locale pour votre entreprise grâce à Google My Business

Les avantages de la visibilité locale pour votre entreprise grâce à Google My Business

Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Si vous êtes une entreprise, il faut aussi être présent localement.

Grâce à l’utilisation de Google My Business, vous pouvez mettre en avant votre localité et vos services aux clients potentiels dans votre région. Il permet notamment un référencement géolocalisé qui facilite les recherches des internautes proches de chez vous.

Effectivement, lorsque les gens cherchent un produit ou un service dans leur zone géographique, ils sont souvent plus susceptibles de se rendre chez une entreprise qui se situe près d’eux plutôt que chez une autre située loin.

Avec Google My Business, vous avez la possibilité de répondre rapidement aux avis et commentaires postés par vos clients. Cela peut aider à améliorer votre image auprès des internautes et augmenter ainsi la confiance accordée à votre marque.

Être présent sur ce réseau social professionnel représente donc un véritable avantage concurrentiel pour obtenir de nouveaux visiteurs qualifiés en magasin ou sur site web et booster sa popularité localement.

Comment gérer efficacement les avis clients sur votre fiche Google My Business ?

La section ‘Comment gérer efficacement les avis clients sur votre fiche Google My Business ?’

Les avis des clients sont une partie importante de la gestion d’une entreprise. Ils peuvent vous aider à comprendre ce que vos consommateurs apprécient et ce qu’ils n’aiment pas dans votre entreprise, mais aussi à améliorer l’image de celle-ci. Voici quelques conseils pour gérer efficacement les avis clients sur Google My Business :

Vous devez répondre rapidement aux commentaires postés par vos clients sur votre fiche Google My Business. Cela montre que vous êtes attentif à leurs feedbacks et que vous prenez en compte leurs remarques. Cela peut contribuer à améliorer l’image de marque de votre entreprise.

Lorsque vous répondez aux commentaires négatifs, vous devez trouver une solution qui convient à toutes les parties.

N’hésitez pas non plus à remercier les personnes qui ont pris le temps de poster un commentaire positif sur votre page Google My Business ! Cela permettra non seulement d’améliorer leur sentiment vis-à-vis de votre entreprise, mais aussi celui des internautes potentiels cherchant des renseignements supplémentaires sur elle.

Google My Business propose aussi un outil statistique pour suivre l’évolution du nombre d’avis publiés ainsi que leur qualité globale moyenne (en fonction du nombre total). Suivez régulièrement les performances de votre entreprise pour vous assurer que votre stratégie fonctionne et apporte des résultats positifs.

La gestion efficace des commentaires sur Google My Business est cruciale pour améliorer l’image de marque de votre entreprise. En suivant ces quelques conseils simples, vous pouvez construire une relation positive avec vos clients tout en améliorant leur expérience et leurs retours.

Partager :