Pourquoi être sur Google My Business ?

103
Partager :

De nouveaux outils ne cessent de voir le jour. Et ce, pour améliorer le train de vie quotidien des Hommes. Et c’est pour rester dans la dynamique de l’évolution technologique qu’a vu le jour l’application Google My Business. Quelle est donc l’utilité d’être sur cette application ? Éléments de réponses dans cet article.

Comment créer ou optimiser votre fiche Google My Business ?

La création d’une fiche vous permet de faire partie de la famille de Google My Business. Quant à l’optimisation, elle permet d’améliorer votre fil afin d’être en tête du référencement local. Autrement dit, l’optimisation permet de mettre le nom de votre entreprise dans les trois premiers noms qui s’affichent. Et ce, lorsque les gens font les recherches sur votre secteur d’activité. Alors, dans l’un ou l’autre des cas, rendez-vous sur le site de business.google.com.

A lire en complément : Quel est le meilleur créateur de sites web ?

Quid de la création de votre fiche Google ?

Pour la création, il suffit de cliquer sur « créer » et de suivre les instructions. C’est-à-dire, renseignez toutes les informations concernant votre entreprise. Pour valider votre fiche, Google peut vous envoyer une carte postale avec un code de 5 chiffres. Et ce, pour vous permettre de valider la fiche.

A lire en complément : Comment optimiser son Google My Business ?

Quid de l’optimisation de votre fiche Google ?

Lorsque vous avez déjà une fiche, il suffit de vous rendre sur le même site. Ensuite, allez sur la fiche que vous voulez modifier pour pouvoir gérer la visibilité de votre fiche Google. Par la suite, rendez-vous sur « informations ». Dans l’option « nom de l’établissement », vous devez renseigner le nom légal de votre entreprise. Toutefois, vous pouvez ajouter certains mots clés qui permettront aux internautes de tomber rapidement ou facilement sur votre entreprise. Aussi, vous devez bien travailler vos « catégories ».

Pour ce faire, vous pouvez jeter un coup d’œil sur la catégorie principale que vos concurrents ont choisie. Et ce, afin de se retrouver dans les trois premiers des noms des résultats de recherches. Ainsi, vous pouvez définir la vôtre en conséquence. Quant aux catégories secondaires, elles restent invisibles. Par ailleurs, vous devez bien renseigner vos produits ou services. En outre, Google met à votre disposition un lien que vous pouvez partager par mail à vos proches et autres. Et ce, en vue d’obtenir beaucoup d’avis. Soulignons que ces avis, sont « le bouche à oreilles du web ».

Pourquoi être sur Google My Business ?

Quel que soit votre secteur d’activités, vous pouvez être visible sur Google. Et ce, même si vous ne disposez pas de site internet. L’application Google My business permet à vos prospects de vous contacter ou de se rendre directement dans votre établissement. Aussi, elle vous permet d’être référencé aussi bien sur Google que sur Google Maps. Vous pouvez donc y ajouter vos photos, vos horaires, etc. Si vous êtes sur l’outil, vous vous donnez des chances d’avoir des clients et de faire de bonnes affaires. Comme mentionné ci-dessus, il n’est pas nécessaire de disposer de site internet.

Partager :