Comment réinitialiser décodeur TV Orange UHD 90 ?

1174
Partager :

De nombreuses situations peuvent vous amener à réinitialiser un décodeur TV orange UHD 90. De plus, il est possible de procéder à cette manipulation, que vous ayez un décodeur Samsung ou un décodeur Sagem slim. Découvrez dans les lignes qui suivent tout ce qu’il faut savoir pour réinitialiser votre appareil.

Les vérifications à effectuer avant de réinitialiser un décodeur TV Orange UHD

De nombreux dysfonctionnements peuvent rendre votre écran noir ou figer les images qui y apparaissent. L’une des solutions les plus simples, lorsque vous rencontrez ce problème, est de réinitialiser votre décodeur. Pour ce faire, vous pouvez suivre quelques étapes.

A lire aussi : Comprendre pourquoi le voyant esp s'allume et comment le résoudre

Vérifiez d’abord si des incidents constatés sont toujours en cours en vous rendant sur le site de « suivi des incidents orange ». Vérifiez ensuite les branchements de votre installation et l’insertion de la carte d’accès. Vous pouvez ensuite redémarrer le dispositif. Le problème peut être résolu après cette opération dans la plupart des cas.

Utiliser la télécommande pour réinitialiser un décodeur TV Orange UHD 90

Vous pouvez utiliser la télécommande si le redémarrage de vos appareils n’a pas résolu le problème de dysfonctionnement constaté. Appuyez successivement sur la touche bleue, la touche jaune et la touche bleue de votre télécommande.

A voir aussi : Comment utiliser google maps pour déterminer l'orientation d'une maison

Vous remarquerez que l’écran de maintenance de votre décodeur s’affiche. Cette opération n’est cependant possible que sur les versions 14.27.05 ou sur les versions supérieures (pour les décodeurs Sagem).

Sélectionnez l’option « réinitialiser » en vous servant des différentes flèches directionnelles de votre télécommande. Appuyez ensuite sur la touche « OK » pour valider l’opération. Votre décodeur TV s’éteint alors avant de redémarrer. La réinitialisation peut durer cinq minutes ou plus.

Suivez les instructions qui s’affichent sur votre écran pour réinitialiser un décodeur TV Orange UHD 90. Vous pouvez ainsi activer (ou non) les suggestions personnalisées. Faites enfin une recherche des différentes chaînes TNT.

Vos codes adultes et confidentiels ne sont pas nécessaires pour cette opération. De même, faites appel à un professionnel ou contactez le service client si cette méthode ne marche pas.

Dans quel cas doit-on réinitialiser un décodeur TV Orange ?

Vous devez réinitialiser votre décodeur TV Orange si vous constatez un bug. Ce dysfonctionnement peut se manifester de plusieurs manières. Il s’agit, entre autres :

  • d’un message d’erreur sur l’écran ;
  • d’un écran noir ;
  • ou d’images manquantes, voire pixélisées.

De même, certains dysfonctionnements ne sont pas forcément liés au décodeur TV Orange. En effet, ils peuvent être la conséquence d’autres facteurs comme une anomalie dans le dossier commercial, ou un problème lié à votre carte TV. Les possibilités sont infinies.

Les étapes à suivre pour réinstaller les chaînes après la réinitialisation du décodeur TV Orange UHD 90

Les étapes à suivre pour réinstaller les chaînes après la réinitialisation du décodeur TV Orange UHD 90 sont simples et rapides. Voici ce que vous devez faire :

Dans la section « Installation », choisissez l’option « Configuration satellite ». Si vous utilisez une antenne TNT, sélectionnez plutôt l’option correspondante.

Cliquez sur le bouton ‘Rechercher’. Votre décodeur va alors scanner automatiquement toutes les chaînes disponibles dans votre région.

Il faut noter que la recherche des chaînes peut prendre plusieurs minutes en fonction de votre connexion internet et du nombre de chaînes disponibles dans votre région. Une fois cette opération terminée, vous devriez voir apparaître toutes vos chaînes préférées.

Si toutefois certaines chaînes ne sont pas présentes ou si elles ont été mal installées, il suffit d’accéder au menu ‘Réglages’ puis ‘Chaîne’, afin d’afficher une liste complète des programmes auxquels vous avez accès avec votre abonnement.

La réinstallation des chaînes est simple et rapide mais surtout nécessaire pour profiter pleinement de tous les services offerts par Orange UHD 90 !

Les solutions alternatives à la réinitialisation d’un décodeur TV Orange UHD 90 pour résoudre les problèmes techniques

Si vous rencontrez des problèmes techniques avec votre décodeur TV Orange UHD 90, la réinitialisation n’est pas toujours la solution ultime. Il existe effectivement plusieurs solutions alternatives à essayer avant de procéder à une réinstallation complète.

Pensez à bien vérifier que tous vos câbles sont bien branchés sur le décodeur et sur le téléviseur. Un câble mal connecté peut causer un certain nombre de dysfonctionnements tels qu’une mauvaise qualité d’image ou encore des coupures régulières.

Parfois, un simple redémarrage du décodeur TV et du modem peut résoudre les problèmes techniques. Pour ce faire, il suffit simplement d’éteindre ces derniers puis de les rallumer après quelques minutes.

Les mises à jour régulières du logiciel permettent aussi d’optimiser les performances générales du système. Assurez-vous donc que votre UHD 90 dispose bien des dernières mises à jour proposées par Orange.

Avant de recourir systématiquement à la réinitialisation du décodeur TV Orange UHD 90, pensez à bien vérifier les solutions alternatives afin d’identifier l’origine exacte des problèmes rencontrés. Si aucun changement ne se produit malgré l’application de ces solutions, il ne reste plus qu’à procéder à la réinitialisation complète du décodeur TV.

Partager :