Comment réinitialiser décodeur TV Orange UHD 90 ?

101
Partager :

De nombreuses situations peuvent vous amener à réinitialiser un décodeur TV orange UHD 90. De plus, il est possible de procéder à cette manipulation, que vous ayez un décodeur Samsung ou un décodeur Sagem slim. Découvrez dans les lignes qui suivent tout ce qu’il faut savoir pour réinitialiser votre appareil.

Les vérifications à effectuer avant de réinitialiser un décodeur TV Orange UHD

De nombreux dysfonctionnements peuvent rendre votre écran noir ou figer les images qui y apparaissent. L’une des solutions les plus simples, lorsque vous rencontrez ce problème, est de réinitialiser votre décodeur. Pour ce faire, vous pouvez suivre quelques étapes.

A lire aussi : Quel ordinateur Acer acheter ?

Vérifiez d’abord si des incidents constatés sont toujours en cours en vous rendant sur le site de « suivi des incidents orange ». Vérifiez ensuite les branchements de votre installation et l’insertion de la carte d’accès. Vous pouvez ensuite redémarrer le dispositif. Le problème peut être résolu après cette opération dans la plupart des cas.

Utiliser la télécommande pour réinitialiser un décodeur TV Orange UHD 90

Vous pouvez utiliser la télécommande si le redémarrage de vos appareils n’a pas résolu le problème de dysfonctionnement constaté. Appuyez successivement sur la touche bleue, la touche jaune et la touche bleue de votre télécommande.

A lire aussi : iPhone reconditionné : les modèles à privilégier

Vous remarquerez que l’écran de maintenance de votre décodeur s’affiche. Cette opération n’est cependant possible que sur les versions 14.27.05 ou sur les versions supérieures (pour les décodeurs Sagem).

Sélectionnez l’option « réinitialiser » en vous servant des différentes flèches directionnelles de votre télécommande. Appuyez ensuite sur la touche « OK » pour valider l’opération. Votre décodeur TV s’éteint alors avant de redémarrer. La réinitialisation peut durer cinq minutes ou plus.

Suivez les instructions qui s’affichent sur votre écran pour réinitialiser un décodeur TV Orange UHD 90. Vous pouvez ainsi activer (ou non) les suggestions personnalisées. Faites enfin une recherche des différentes chaînes TNT.

Vos codes adultes et confidentiels ne sont pas nécessaires pour cette opération. De même, faites appel à un professionnel ou contactez le service client si cette méthode ne marche pas.

Dans quel cas doit-on réinitialiser un décodeur TV Orange ?

Vous devez réinitialiser votre décodeur TV Orange si vous constatez un bug. Ce dysfonctionnement peut se manifester de plusieurs manières. Il s’agit, entre autres :

  • d’un message d’erreur sur l’écran ;
  • d’un écran noir ;
  • ou d’images manquantes, voire pixélisées.

De même, certains dysfonctionnements ne sont pas forcément liés au décodeur TV Orange. En effet, ils peuvent être la conséquence d’autres facteurs comme une anomalie dans le dossier commercial, ou un problème lié à votre carte TV. Les possibilités sont infinies.

Partager :