Comment recevoir la TNT sans antenne ?

12
Partager :

À ce jour, il existe plusieurs solutions qui vous permettent de recevoir la TNT chez vous sans antenne. Certaines personnes s’en servent pendant que d’autres n’en ont aucune idée. Vous souhaitez en savoir plus sur comment recevoir la TNT sans antenne ? Voici tout ce que vous devez savoir ici.

Se servir de la boîte TV du fournisseur d’internet

À ce jour, les opérateurs internet vous offrent des box TV en plus de votre boîte internet. Grâce à ce box TV, vous n’avez plus besoin d’antenne pour recevoir la TNT chez vous. Il suffit de vous servir d’internet pour ce faire. Avec cette option, vous pouvez avoir accès à toutes vos chaînes TNT en HD. Retenez quand même que les canaux reçus vont varier en fonction de votre abonnement. Aussi, vous devez avoir une bonne connexion internet pour pouvoir en profiter aisément.

A lire aussi : Films Jurassic Park : la saga par ordre croissant avec résumé

Se servir de Google Chromecast

Google Chromecast est une sorte d’appel grâce auquel vous pouvez recevoir TNT chez vous sans avoir besoin d’antenne. Il fonctionne grâce à votre téléphone et vous permet de retransmettre toutes les chaînes au poste téléviseur.  Cet outil est parfait surtout pour les personnes qui souhaitent se déplacer d’un endroit à l’autre sans pour autant le faire avec un décodeur TNT. De même, si vous n’avez pas besoin d’une antenne TNT, c’est l’une des meilleures solutions qui se présentent à vous. Le Google Chromecast doit être branché sur le port HDMI de votre poste. Ainsi, vous pouvez suivre en continu tous vos programmes directement avec internet.

Utiliser Amazon Fire TV Stick

Avec Amazon Fire TV Stick, il est possible d’avoir accès aux chaînes TNT sans avoir une antenne. L’Amazon Fire TV Stick est un périphérique sous forme de lecteur flash USB. Il se sert de l’application Molotov pour fonctionner qui vous permet d’avoir accès aux nombreuses chaînes de TNT. Molotov est aussi idéal puisqu’il vous laisse regarder les programmes de Netflix.

A lire en complément : Product Manager : comment devenir Product Manager ?

Utiliser un émetteur de vidéo

Vous pouvez utiliser les émetteurs de vidéos avec un serveur idéal pour voir des chaînes TNT sans antenne. C’est une bonne solution qui vous permet d’avoir accès sans encombres aux programmes de TNT. Il est pratique pour ceux qui souhaitent avoir un autre téléviseur à la maison après la principale. L’émetteur de vidéo est un outil qui duplique le contenu des chaînes TNT sur un autre support. Il est alors l’idéal si vous devez utiliser TNT dansante n’es.

Se servir des boitiers TV Android

Les boitiers TV Android sont également une bonne alternative pour recevoir la TNT sans antenne.  C’est un appareil connecté qui vous permet de regarder tout ce qui est contenu multimédia. Dans certains cas, vous pouvez même vous en servir pour jouer à des jeux. Il va vous permettre d’avoir accès aux autres contenus multimédia. Vous pouvez alors regarder les chaînes de TNT et même avoir accès à Netflix. Retenez que tout ceci est possible grâce à l’application Molotov. Elle se sert de la connexion internet pour faire afficher les chaînes, et ce, sans antenne TNT.

Utiliser la Smart TV

La Smart TV est une solution créée et qui permet l’utilisation quotidienne de la connectivité. Il s’agit de la parfaite alliance entre poste téléviseur et internet. Alors, si vous souhaitez recevoir la TNT chez vous sans antenne, vous pouvez acheter une Smart TV. Pour l’utiliser, vous devez simplement le connecter à internet et effectuer quelques configurations. Dès que la connectivité est effective, vous avez accès à toutes les chaînes de TNT sans exception. Vous devez simplement avoir une bonne connexion internet pour recevoir les premières images.

Utiliser un répéteur Wi-Fi

La TNT peut aussi être obtenu sans antenne à travers un répéteur Wi-Fi. C’est un outil qui va étendre le signal et vous permettre d’avoir accès aux chaînes. Il est simple à utiliser, mais vous devez le tenir à bonne distance du poste téléviseur.

Utiliser un autre point d’accès

Il est possible de créer un point d’accès pour bénéficier des chaînes de la TNT sans antenne. Ici, vous avez besoin d’un socket réseau assez proche. Saisissez-vous du câble réseau Ethernet pour connecter le second point d’accès. Créez ensuite un réseau WLAN afin d’éviter de brouiller le signal. Notez quand même que quelques connaissances en informatique sont nécessaires pour un résultat de qualité.

En somme, plusieurs possibilités permettent de recevoir la TNT sans antenne. Vous devez simplement trouver celui qui répond le mieux à vos besoins et vous y conformer.

Partager :