Comment recevoir la TNT sans antenne ?

1137
Partager :

À ce jour, il existe plusieurs solutions qui vous permettent de recevoir la TNT chez vous sans antenne. Certaines personnes s’en servent pendant que d’autres n’en ont aucune idée. Vous souhaitez en savoir plus sur comment recevoir la TNT sans antenne ? Voici tout ce que vous devez savoir ici.

Se servir de la boîte TV du fournisseur d’internet

À ce jour, les opérateurs internet vous offrent des box TV en plus de votre boîte internet. Grâce à ce box TV, vous n’avez plus besoin d’antenne pour recevoir la TNT chez vous. Il suffit de vous servir d’internet pour ce faire. Avec cette option, vous pouvez avoir accès à toutes vos chaînes TNT en HD. Retenez quand même que les canaux reçus vont varier en fonction de votre abonnement. Aussi, vous devez avoir une bonne connexion internet pour pouvoir en profiter aisément.

A découvrir également : Geekbench anticipe plus de fonctionnalités du Moto G7 Play

Se servir de Google Chromecast

Google Chromecast est une sorte d’appel grâce auquel vous pouvez recevoir TNT chez vous sans avoir besoin d’antenne. Il fonctionne grâce à votre téléphone et vous permet de retransmettre toutes les chaînes au poste téléviseur.  Cet outil est parfait surtout pour les personnes qui souhaitent se déplacer d’un endroit à l’autre sans pour autant le faire avec un décodeur TNT. De même, si vous n’avez pas besoin d’une antenne TNT, c’est l’une des meilleures solutions qui se présentent à vous. Le Google Chromecast doit être branché sur le port HDMI de votre poste. Ainsi, vous pouvez suivre en continu tous vos programmes directement avec internet.

Utiliser Amazon Fire TV Stick

Avec Amazon Fire TV Stick, il est possible d’avoir accès aux chaînes TNT sans avoir une antenne. L’Amazon Fire TV Stick est un périphérique sous forme de lecteur flash USB. Il se sert de l’application Molotov pour fonctionner qui vous permet d’avoir accès aux nombreuses chaînes de TNT. Molotov est aussi idéal puisqu’il vous laisse regarder les programmes de Netflix.

A lire aussi : Films Jurassic Park : la saga par ordre croissant avec résumé

Utiliser un émetteur de vidéo

Vous pouvez utiliser les émetteurs de vidéos avec un serveur idéal pour voir des chaînes TNT sans antenne. C’est une bonne solution qui vous permet d’avoir accès sans encombres aux programmes de TNT. Il est pratique pour ceux qui souhaitent avoir un autre téléviseur à la maison après la principale. L’émetteur de vidéo est un outil qui duplique le contenu des chaînes TNT sur un autre support. Il est alors l’idéal si vous devez utiliser TNT dansante n’es.

Se servir des boitiers TV Android

Les boitiers TV Android sont également une bonne alternative pour recevoir la TNT sans antenne.  C’est un appareil connecté qui vous permet de regarder tout ce qui est contenu multimédia. Dans certains cas, vous pouvez même vous en servir pour jouer à des jeux. Il va vous permettre d’avoir accès aux autres contenus multimédia. Vous pouvez alors regarder les chaînes de TNT et même avoir accès à Netflix. Retenez que tout ceci est possible grâce à l’application Molotov. Elle se sert de la connexion internet pour faire afficher les chaînes, et ce, sans antenne TNT.

Utiliser la Smart TV

La Smart TV est une solution créée et qui permet l’utilisation quotidienne de la connectivité. Il s’agit de la parfaite alliance entre poste téléviseur et internet. Alors, si vous souhaitez recevoir la TNT chez vous sans antenne, vous pouvez acheter une Smart TV. Pour l’utiliser, vous devez simplement le connecter à internet et effectuer quelques configurations. Dès que la connectivité est effective, vous avez accès à toutes les chaînes de TNT sans exception. Vous devez simplement avoir une bonne connexion internet pour recevoir les premières images.

Utiliser un répéteur Wi-Fi

La TNT peut aussi être obtenu sans antenne à travers un répéteur Wi-Fi. C’est un outil qui va étendre le signal et vous permettre d’avoir accès aux chaînes. Il est simple à utiliser, mais vous devez le tenir à bonne distance du poste téléviseur.

Utiliser un autre point d’accès

Il est possible de créer un point d’accès pour bénéficier des chaînes de la TNT sans antenne. Ici, vous avez besoin d’un socket réseau assez proche. Saisissez-vous du câble réseau Ethernet pour connecter le second point d’accès. Créez ensuite un réseau WLAN afin d’éviter de brouiller le signal. Notez quand même que quelques connaissances en informatique sont nécessaires pour un résultat de qualité.

En somme, plusieurs possibilités permettent de recevoir la TNT sans antenne. Vous devez simplement trouver celui qui répond le mieux à vos besoins et vous y conformer.

Utiliser une application de TV en direct sur smartphone ou tablette

Une autre option pour regarder la TNT sans antenne est d’utiliser une application de TV en direct sur votre smartphone ou tablette. Il existe une grande variété d’applications gratuites disponibles dans les magasins d’applications, telles que Molotov TV, France.tv ou encore MyCANAL.

Il faut vérifier si l’application offre effectivement toutes les chaînes que vous souhaitez regarder. Il peut être nécessaire de souscrire à un abonnement payant pour certaines applications.

L’utilisation d’une application TV en direct sur votre appareil mobile nécessite aussi une connexion Internet stable et rapide. Si vous êtes en déplacement ou hors ligne, cette option ne sera pas disponible.

Sachez que la qualité de diffusion peut varier selon le matériel utilisé et la vitesse de connexion Internet qui doit être bonne afin que cela fonctionne correctement.

Donc, utiliser une application de TV en direct est l’un des moyens les plus simples et pratiques pour recevoir la TNT sans antenne aujourd’hui.

Utiliser un décodeur TNT connecté à internet

Une autre option pour recevoir la TNT sans antenne est d’utiliser un décodeur TNT connecté à Internet. Ce type de décodeur vous permettra de recevoir les chaînes TNT traditionnelles, ainsi que des chaînes supplémentaires disponibles grâce à une connexion Internet.

Il existe plusieurs types de décodeurs TNT connectés, chacun ayant ses propres caractéristiques et fonctionnalités. Il faudra donc choisir celui qui conviendra le mieux à vos besoins et votre budget.

La plupart des décodeurs TNT connectés offrent aussi la possibilité d’enregistrer les émissions TV ou de les mettre en pause (fonction « time shifting »). Certains modèles sont aussi dotés d’une fonction Smart TV, ce qui signifie qu’ils peuvent accéder aux services en ligne comme Netflix ou YouTube directement sur votre téléviseur.

L’installation du décodeur est assez simple. Vous devrez simplement brancher le câble HDMI fourni sur votre téléviseur et relier le boîtier au réseau Internet via Wi-Fi ou Ethernet.

Cette solution peut avoir quelques inconvénients. Il faut disposer d’une connexion Internet stable avec un bon débit afin que cela fonctionne correctement. Certains modèles nécessitent l’utilisation d’un abonnement spécifique pour bénéficier des chaînes supplémentaires proposées par la connexion Internet.

Notez bien que certains diffuseurs ne proposent pas toutes les chaînes locales numériques via leur service IPTV. Si cela est capital pour vous, vérifiez bien avant l’achat que le modèle choisi vous permettra de les recevoir.

Utiliser un décodeur TNT connecté à Internet est une solution intéressante pour ceux qui souhaitent profiter des avantages d’une connexion Internet tout en regardant la TV. Il faut prendre en compte les coûts supplémentaires et s’assurer que l’abonnement souscrit offre toutes les chaînes requises ainsi qu’une bonne qualité de diffusion.

Partager :