Comment rédiger les descriptions pour optimiser votre App Store Optimization ?

144
Partager :

Les descriptions d’application s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie d’App Store Optimization. Ce sont des informations convaincantes qui visent à attirer les utilisateurs potentiels. Découvrez comment rédiger des descriptions qui vont booster le référencement de votre application. 

L’importance des descriptions d’application dans l’ASO

Les descriptions d’application dans l’App Store Optimization présentent les intérêts dans la fonctionnalité et les avantages octroyés aux utilisateurs. En général, ces derniers découvrent ces informations à la prise de contact avec l’application. Cela comprend généralement une description bien rédigée qui suscite l’intérêt des usagers. En effet, on les incite au téléchargement.

A voir aussi : Geekbench anticipe plus de fonctionnalités du Moto G7 Play

Cette rédaction est pour autant un élément de référencement de l’application dans les résultats de recherche des app stores. Les algorithmes analysent le contenu pour déterminer la pertinence de votre application par rapport aux requêtes des utilisateurs. Ainsi, une description optimisée avec les mots-clés va améliorer la visibilité de votre application dans les résultats de recherche et augmenter ses chances en téléchargement.

La description d’application est une composante stratégique de votre stratégie ASO. Celle-ci offre une occasion unique de communiquer de manière percutante avec votre public cible. Grâce à des informations bien conçues, il est possible de générer un engagement des lecteurs et espérer une conversion. 

Lire également : Devenir développeur web en 2024 : étapes à suivre et compétences requises

Conseils pour rédiger des descriptions percutantes

La rédaction des descriptions d’applications doivent suivre certaines règles pour réussir dans la stratégie d’App Store Optimization. 

L’importance de la clarté et la concision

En priorité, le rédacteur de la description doit tenir compte de la clarté des éléments illustratifs. Cela va surement aboutir à une information plus percutante. Les utilisateurs potentiels doivent comprendre rapidement les fonctionnalités principales de votre application. A première vue, il faut également que le lecteur se rende compte des avantages qu’elle offre. 

Pour cela, il faut que vous utilisiez un langage simple. Evitez pour autant les termes techniques complexes qui peuvent embrouiller les lecteurs. Une description claire va permettre aux utilisateurs de prendre une décision éclairée quant au téléchargement de l’application.

Mettre en avant les points forts

Il est important de découvrir les points forts de l’application à promouvoir. Cela va mettre en lumière les fonctionnalités uniques ainsi que les options qui la distinguent de la concurrence. Ainsi, il convient d’identifier ce qui rend l’application spéciale et comment va-t-elle changer les habitudes ou mêmes la vie de l’utilisateur. 

Vous devez pour autant mettre l’accent sur les avantages tangibles que l’application va octroyer à ces usagers. 

Utilisez les appels à l’action persuasifs 

Le principal objectif est d’inciter les utilisateurs à télécharger l’application. Par rapport à cela, il convient d’inclure des appels à l’action persuasifs dans la description. Utilisez des phrases impératives telles que « téléchargez maintenant » ou « découvrez dès aujourd’hui ». Ajoutez ensuite des éléments comme « pour simplifier votre vie » ou « pour profiter des fonctionnalités incroyables ». Ces appels à l’action clairs vont surement encourager les utilisateurs à télécharger l’application. 

Des exemples de descriptions d’applications réussies

Plusieurs applications ont bénéficié des avantages des descriptions d’applications. Celles-ci ont connu un succès dans la mise en place du programme. 

  • Tik Tok avait partagé une rédaction engageante et concise
  • Spotify avait mis en avant les avantages uniques de son programme
  • Duolingo avait utilisé un langage convivial et motivant. 

Ainsi, on peut se baser sur la réussite de ces applications avant de mettre en place une stratégie ASO. 

Partager :