Pourquoi un site WordPress n’est pas référencé ?

442
Partager :

Avoir un site WordPress non référencé peut être frustrant, surtout quand on ne connaît pas les causes. Après avoir fait plusieurs recherches, vous avez remarqué que votre site n’apparaît pas dans les résultats, mais d’où vient ce problème ? En étant un débutant, les questions s’enchaînent, mais en général, la cause vient du paramétrage du site. Cela dit, il ne faut pas généraliser, car d’autres causes peuvent mener un site à ne pas être référencé. Pour régler ce désagrément, cet article vous explique tout. 

Quelles sont les raisons d’un site WordPress non référencé ? 

Si un site WordPress n’est pas référencé, c’est qu’il y a sûrement une raison. Il faut se poser des questions si les causes sont volontaires ou involontaires. Dans certaines situations, il arrive qu’une fausse manipulation des réglages puisse mener un site à être non référencé. Pour désactiver, il suffit d’entrer dans les réglages avant de cliquer sur « Lecture ». Si un coche se trouve sur la case « Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site », cela signifie que le site est non référencé. Si vous avez un objectif de générer plus de trafic, il faut décocher la case à tout prix. 

A lire également : Vérifier la fiabilité du site neko sama : les avis des utilisateurs

Dans la plupart des cas, un mauvais référencement peut aussi être la cause de ce problème, comme :

  • Le choix d’un URL non valide
  • Oublier les mots-clés dans les balises
  • Rédiger des contenus inadaptés

Si l’un de ces cas arrive, une agence seo wordpress peut vous être d’une grande aide pour optimiser vos contenus afin d’être plus visible.  

A voir aussi : Geekbench anticipe plus de fonctionnalités du Moto G7 Play

Outils et meilleures pratiques pour améliorer le référencement, 

Pour retrouver sa position dans les premiers résultats de recherche, de nombreuses solutions sont possibles. On propose par exemple les moyens faciles avec l’utilisation des outils de référencement. Le souci, c’est que certains peuvent être coûteux. 

D’un côté, vous pouvez choisir de ne rien payer en favorisant le référencement naturel. En effet, il faut simplement adopter une stratégie SEO performante pour maximiser vos chances. Pour cela, vous devez :

  • Améliorer l’aspect technique en réalisant un audit SEO du site ;
  • Utiliser des liens externes percutants pour rediriger les lecteurs vers un autre site ;
  • Créer des contenus attrayants ;
  • Mettre des balises ;
  • Choisir les réseaux sociaux pour promouvoir votre site WordPress ;
  • Rejoindre une communauté pour atteindre vos cibles.

Bien évidemment, faire appel à un expert pour améliorer son référencement accélère les choses. C’est une option à favoriser si vous manquez de temps, car on ne peut pas négliger les différentes étapes pour obtenir un bon résultat. Avec une équipe expérimentée, vous êtes certain de garantir un trafic considérable et plus de clients potentiels. De plus, cela va vous aider à se concentrer sur les essentiels du site. 

Pour conclure, la création d’un site WordPress requiert de la patience et des connaissances sur le référencement SEO. Une erreur peut nuire à la mise en place de votre site sur le web, voilà pourquoi on recommande les services d’un professionnel. Pour ceux qui ont déjà réalisé un site WordPress, tenez compte des éléments qui pourront ne pas référencer votre site. Cela n’inclut pas forcément les réglages, mais sur la qualité des contenus. Réalisez un audit SEO pour comprendre les problèmes liés afin d’établir de nouvelles stratégies. 

Partager :