Les tendances SEO à surveiller en 2023

556
Partager :

Le SEO est un ensemble de méthode permettant à un site web d’améliorer son positionnement dans les résultats de recherche de Google. Il s’agit du référencement naturel qui connaît une constante évolution au fil des années. Le SEO évolue selon les exigences de Google, suivant les nouvelles technologies et le changement de comportement des consommateurs. Il est important alors de rester à jouer avec les dernières tendances. Les détails sur le paysage SEO de 2023. 

L’importance croissante de l’expérience utilisateur (UX)

L’expérience utilisateur reste une priorité pour Google et les autres moteurs de recherche. Ils mettent davantage l’accent sur l’UX. Améliorer l’expérience des visiteurs est un travail continu sur son site internet afin de les faire revenir et pour améliorer son classement dans les moteurs de recherche. Google considère avec soin les signaux UX dans son classement grâce aux Core Web Vitals et autres indicateurs. Ce Core Web Vitals est un ensemble de mesures concrètes centrées sur l’utilisateur. Ils mesurent généralement : 

A voir aussi : Trouver Chuck Norris : exploration et mystères autour de la légende des arts martiaux

  • Le temps de chargement. 
  • La stabilité du contenu lors du chargement. 
  • L’interractivité. 

Les expériences agréables sont les plus appréciées par Google. Pour plus de détails, il faut visiter ce site

SEO mobile-first

Il s’agit aussi d’une tendance SEO très frappante en 2023. Ses pages doivent être optimisées pour les mobiles. Gardons en tête que Google a développé son index Mobile first. Ne pas avoir un site optimisé pour les smartphones a un impact sur son classement dans le moteur de recherche de Google. Le site mobile first doit généralement répondre aux dernières tendances UX. 

Lire également : Le portage salarial : un tremplin pour les freelances IT

La recherche vocale et le SEO

Pour l’optimisation SEO, la recherche vocale est indispensable. Elle a son impact sur le SEO. La recherche vocale facilite la recherche sur internet en autorisant les utilisateurs à effectuer une recherche vocale. Il faut utiliser des données structurées et mettre en avant un contenu 100 % naturel à l’oral. 

L’importance de l’EAT (Expertise, Authoritativeness, Trustworthiness)

Lorsque le contenu crée est de qualité, les internautes vous lisent et reviennent souvent lire vos contenus. L’EAT est donc une approche importante dans le SEO. E comme Expertise qui signifie que Google tient compte du niveau d’expertise du site et de son auteur. A comme Authoritativeness ou Autorité. L’autorité s’évalue selon la récompense attribuée au site web, les retombées presse et selon les tribunes. Elle est aussi évaluée selon les backlinks de haut niveau. T comme Trustworthiness ou fiabilité. Il faut déterminer tous les facteurs de fiabilité d’un site et de son auteur. 

Le SEO local en 2023

Le SEO local en 2023 est toujours incontournable. Il permet d’attirer les visiteurs dans son magasin physique. Il faut alors s’inscrire sur Google Maps pour bénéficier d’une visibilité dans sa zone de chalandise. Grâce à Google My Business et les avis en ligne, l’entreprise pourra bénéficier d’une forte croissance. 

L’évolution du contenu de qualité

Le contenu de qualité a aussi connu une évolution avec l’arrivée des IA sur le marché. Google a mis en place un algorithme Helpful Content Update qui est une mise à jour ayant un réel impact sur la rédaction des pages. Il récompense les contenus proposant une expérience positive aux utilisateurs. 

Le rôle des backlinks dans le SEO de 2023

Les backlinks dans le SEO est toujours d’actualité. Pour créer une stratégie de backlinking efficace, on fait appel à un expert SEO. 

SEO technique en 2023

On met en priorité le SEO technique, la javaScript SEO et le SEO pour le web sans tête. L’optimisation technique de son site web facilite l’indexation de ses pages par Google. 

En bref, le SEO connaît une évolution constante au fil des années. Il est important alors de suivre les tendances du SEO pour améliorer ses techniques d’optimisation. Le SEO aura un avenir encore meilleur et innovant. 

 

Partager :