Bracelet jonc : quand et comment porter ce bijou tendance ?

511
Partager :

Alliant classe et modernité, un bracelet jonc reste toujours facile à reconnaître. Autrefois synonyme de statut et de richesse, ce bijou scintillant prend la forme d’un anneau. Il sort du lot grâce à son design généralement ouvert, permettant de l’ajuster selon la taille de votre poignet. Depuis de nombreuses décennies et jusqu’à aujourd’hui encore, cet accessoire symbolique garde sa popularité au cœur de la mode. Mais comment bien associer ce bijou ? Pour quelles occasions le mettre et quels types de designs existent ? Le tout dans cet article ! 

Une myriade de styles pour orner votre poignet

Le bracelet jonc existe en divers matériaux, formes et designs, divers styles correspondant à chaque goût et préférence. 

A lire aussi : Vérifier la fiabilité du site neko sama : les avis des utilisateurs

Les matériaux qui structurent un bracelet jonc

La première spécificité d’un bracelet jonc est qu’il est conçu uniquement avec des matériaux durs et robustes. L’accessoire ne peut être présenté en élastique, en pierre ou en perles. Essentiellement, vous pouvez ainsi le trouver en acier inoxydable, en or, en argent, en plaqué or ou en cuivre. Leur conception repose donc sur des matières qui ne se déforment pas et qui perdurent dans le temps. 

Les différentes formes du bracelet ouvert

Même si la plupart des bracelets joncs sont ronds, il existe aussi des modèles ovales, en cœur ou même carrés. Certains modèles sont plus fins et plus discrets tandis que d’autres affirment l’audace par leur épaisseur.  

A lire en complément : Expérience de groupe : enrichir les liens à travers des activités partagées

Des designs diversifiés

Avec l’évolution de la mode contemporaine, vous pouvez aujourd’hui retrouver des bracelets joncs aux différents designs. Si certains agrémentent leur tige de strass, de pierres brillantes ou de breloques, d’autres osent le cordon coloré pour un style plus actuel et décontracté. 

Vous avez même la possibilité de personnaliser votre bracelet jonc pour qu’il vous ressemble. Vous pouvez alors y graver des initiales ou dates, un nom, un prénom ou un message. 

Comment bien porter votre bracelet jonc ? 

Pour magnifier vos looks, il est nécessaire de savoir les occasions idéales pour mettre un bracelet jonc et les bonnes manières de l’associer à vos tenues. 

Les occasions appropriées pour porter un bracelet jonc

Les lignes épurées et la polyvalence d’un bracelet jonc le permet d’être porté à toute occasion. Au bureau, pendant un rendez-vous spécial, une cérémonie prestigieuse, une soirée décontractée entre amis ou un dîner de gala. Porté autour de votre poignet, cet accessoire de luxe saura toujours rehausser vos tenues. 

Quel bracelet jonc choisir : comment l’assortir à vos tenues ? 

Pour un style unique et décontracté, n’hésitez pas à associer votre bracelet jonc à d’autres bracelets ou une montre. Vous pouvez miser sur un jonc tendance pour sublimer votre tenue d’été et y apporter une touche de couleur parfaite. 

Pour un look plus formel, par ailleurs, il est préférable de porter un bracelet jonc seul pour donner un éclat à votre robe de soirée par exemple. Dans tous les cas, privilégiez les hauts et robes à manches courtes pour que votre bracelet jonc soit bien mis en valeur. 

En résumé, un bracelet jonc se marie parfaitement à tout style vestimentaire. Avec les multitudes de modèles disponibles, vous avez un large choix sur celui qui complètera à ravir vos tenues. 

Partager :